SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ajout de Sam Bennett à l'attaque du Canadien de Montréal: une idée intéressante qui vient d'être proposée

PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 janvier 2025  (16h52)
PARTAGER

Depuis son arrivée à Montréal, Kent Hughes a été plutôt discret sur le marché des joueurs autonomes, mais cette situation pourrait bien changer dans les mois à venir.

Maintenant que le Canadien est désormais prêt à se mesurer aux meilleures équipes de la LNH, la direction pourrait frapper un grand coup pour améliorer l'alignement en vue de la prochaine saison, d'autant plus que l'équipe disposera d'une importante flexibilité sous la masse salariale.

D'ailleurs, plusieurs joueurs très talentueux, tels que Mikko Rantanen, Mitch Marner, John Tavares, Brock Boeser et Nikolaj Ehlers, pourraient se retrouver disponibles le premier juillet prochain, à condition qu'ils ne prolongent pas leur contrat avec leur équipe actuelle.

Toutefois, un joueur en particulier pourrait, selon moi, être d'une grande utilité pour l'organisation grâce à son style de jeu intense et déterminé. Il s'agit du centre des Panthers, Sam Bennett, qui dispute actuellement la dernière année de son contrat.

Choisi au 4e rang du repêchage en 2014, Bennett possède toutes les qualités requises pour devenir un élément clé des succès de l'équipe. Il a également le profil parfait pour rapidement devenir un favori des partisans montréalais.

Alliant un jeu physique et une capacité à contribuer offensivement, surtout en séries éliminatoires, Sam Bennett est aussi reconnu pour sa fiabilité défensive et son aptitude à remplir des missions clés dans sa propre zone.

De plus, l'ancien des Flames de Calgary représente le type de joueur idéal pour les séries éliminatoires, une caractéristique qui pourrait être extrêmement bénéfique pour les hommes de Martin St-Louis.

Sam Bennett: une cible de choix pour le Canadien de Montréal?

Lors d'une récente intervention sur les ondes de BPM Sports, David Ettedgui a affirmé que le Canadien de Montréal devrait tout mettre en oeuvre pour attirer Sam Bennett dans ses rangs.

« Comme troisième centre du CH, je viserais Sam Bennett cet été. » - David Ettedgui

À mon avis, Sam Bennett aurait tout à fait sa place sur l'un des deux premiers trios du Canadien de Montréal. Bien que Kirby Dach puisse posséder un potentiel offensif supérieur, la régularité et l'intensité que Bennett, numéro 9 des Panthers, apporte à son jeu feraient de lui un joueur clé dans le système de Martin St-Louis.

Avec un salaire relativement abordable de 4,425 millions de dollars cette saison, il est évident que Sam Bennett représenterait une option beaucoup plus économique qu'un joueur comme Mikko Rantanen ou Mitch Marner, tout en ayant un impact significatif sur l'équipe.

Et vous, aimeriez-vous voir Sam Bennett dans l'uniforme du Canadien?

Âgé de 28 ans, le centre de 6 pieds 1 pouce et 193 livres a enregistré 28 points, incluant 13 buts, en 44 matchs cette saison. Cependant, c'est en séries éliminatoires que Sam Bennett se distingue réellement, ayant accumulé 14 points en 19 matchs la saison dernière, ainsi que 15 points en 20 rencontres en 2022-2023.

Selon moi, il serait une acquisition idéale pour permettre au Canadien de Montréal de progresser dans son processus de reconstruction et de se rapprocher d'un statut de véritable prétendant.

SONDAGES

Est-ce que le Canadien devrait tenter de signer Sam Bennett cet été?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS