Compte tenu du calendrier extrêmement chargé depuis le retour du temps des fêtes, avec la majorité des rencontres disputées à l'étranger, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a ajusté son approche. En effet, question de permettre à ses joueurs de récupérer lors des jours de matchs, il a notamment décidé d'annuler plusieurs entraînements au cours des dernières semaines.
Compte tenu des nombreux déplacements effectués par l'équipe récemment, je trouve tout à fait logique que Martin St-Louis choisisse d'annuler certaines séances d'entraînement. Le repos supplémentaire semble clairement porter fruit, comme en témoignent les performances impressionnantes du Canadien dernièrement.
D'ailleurs, il semble que Martin St-Louis pourrait à nouveau ajuster les plans initiaux.
Bien qu'une séance d'entraînement soit prévue demain matin en préparation du match contre les Leafs, Maxime Truman a laissé sous-entendre que l'entraîneur-chef pourrait finalement décider de l'annuler, privilégiant une fois de plus la récupération de ses joueurs.
Il sera intéressant de suivre la décision de Martin St-Louis concernant l'entraînement, surtout avec deux matchs consécutifs en moins de 24 heures à l'horaire.
Accorder un congé supplémentaire pourrait permettre aux joueurs de mieux récupérer en prévision de cette séquence exigeante.
Si le CH ne s'entraîne pas demain, il faudra attendre le point de presse de Martin St-Louis pour avoir une idée des ajustements qu'il compte apporter à son alignement.
En ce qui concerne les gardiens, il ne serait pas surprenant de voir Samuel Montembeault obtenir le départ face aux Maple Leafs samedi, tandis que Jakub Dobes pourrait défendre le filet contre les Rangers dimanche soir.
Cette rotation logique permettrait aux deux gardiens d'être frais et performants dans ces affrontements clés pour la course aux séries éliminatoires.
Selon vous, combien de points accumulera le Canadien en fin de semaine?
SONDAGES | ||
Selon vous, combien de points accumulera le Canadien en fin de semaine? | ||