SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Proposition d'échange impliquant cinq éléments entre le Canadien et l'Avalanche

PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 janvier 2024  (17h45)
PARTAGER

À l'approche de la date limite des transactions, Kent Hughes sera confronté à de nombreuses décisions concernant certains joueurs de l'organisation, parmi lesquels figurent Sean Monahan, Tanner Pearson, David Savard et Jake Allen. Il n'est pas exclu que certains de ces vétérans quittent l'organisation d'ici le 8 mars, offrant ainsi au Canadien la possibilité d'acquérir de nouveaux atouts pour poursuivre le processus de reconstruction.

Selon les informations de Darren Dreger, Sean Monahan pourrait bientôt faire ses adieux au Tricolore. Dreger rapporte qu'une entente de principe aurait été conclue entre le joueur de centre de 29 ans et l'équipe, stipulant qu'il serait échangé à une équipe aspirant aux grands honneurs ou à une formation de son choix lors de la date limite des échanges.

« Je ne serai pas surpris de voir Monahan être l'un des premiers attaquants à être échangés avant la date butoir des échanges.

Il faut revenir à la saison morte lorsque le Canadien a signé Sean Monahan. Ils avaient une entente à ce moment-là qui disait qu'il serait échangé lorsque le moment serait venu à une équipe compétitive ou à une équipe de son choix, rien n'a changé là-dessus. » - Darren Dreger

Selon plusieurs observateurs, l'Avalanche du Colorado manifeste un vif intérêt pour le numéro 91. L'ajout d'un joueur capable d'évoluer dans le top-6, apportant à la fois une contribution offensive et une fiabilité défensive, pourrait considérablement renforcer l'équipe dirigée par Jared Bednar.

Comme souligné par Marc-Olivier Beaudoin, les deux équipes, le Tricolore et l'Avalanche, ont déjà une histoire de transactions, notamment avec l'acquisition récente de Justin Barron et Alex Newhook par Montréal en provenance du Colorado. Étant donné leur passé en tant que partenaires d'échanges, une éventuelle transaction entre les deux équipes pourrait être plus aisée à finaliser.

« On sait que Sean Monahan devrait être échangé d'ici 2 mois. On sait également que Colorado est intéressé à l'acquérir et qu'ils ont une historique de transactions récentes avec le CH. » - Marc-Olivier Beaudoin

Marc-Olivier Beaudoin a notamment avancé une proposition de transaction intéressante, suggérant l'implication de Monahan et Kovacevic. Cette proposition semble avantageuse aussi bien pour le Tricolore que pour l'Avalanche. Il reste à voir si Kent Hughes pourra obtenir un retour plus avantageux dans un échange impliquant son joueur de centre.

Voici sa proposition en question:

Montréal reçoit:
- Un choix de première ronde en 2024
- Un choix de troisième ronde en 2025
- Alex Beaucage

Colorado reçoit:
- Sean Monahan
- Johnathan Kovacevic

D'un côté, le Colorado bénéficierait de l'acquisition d'un vétéran doté d'un potentiel offensif significatif, capable de jouer à la fois en avantage numérique et en infériorité numérique. En outre, l'ajout de Johnathan Kovacevic apporterait une profondeur importante, offrant une option solide en cas de blessures.

De l'autre côté, le Canadien obtiendrait deux choix de repêchage de qualité ainsi qu'Alex Beaucage, un ancien joueur sélectionné en troisième ronde. À 22 ans, l'attaquant trifluvien a accumulé 7 points en 20 matchs dans la Ligue américaine cette saison.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous cette transaction?

SONDAGE

Accepteriez-vous cette transaction?

Oui8443.5 %
Non10956.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS