SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rumeur concernant le jeune Cayden Primeau: C'est maintenant confirmé

PUBLICATION
Cedrick Gervais
15 janvier 2024  (13h22)
PARTAGER

Au cours des dernières heures, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a abordé plusieurs points cruciaux lors de son bilan de mi-saison. Il a notamment fourni des informations intéressantes concernant le dossier délicat des gardiens de but au sein de l'organisation.

Confirmant ce que certains soupçonnaient déjà, Kent Hughes a affirmé que la décision de conserver trois gardiens dans l'alignement dirigé par Martin St-Louis était bel et bien la sienne. Toutefois, son intention n'était pas de maintenir cette configuration tout au long de la saison. Il avait initialement prévu de clarifier la situation plus tôt.

Néanmoins, Kent Hughes a également admis qu'il attendait actuellement une offre de transaction qu'il considérerait comme acceptable avant de céder Cayden Primeau ou Jake Allen à une autre équipe. Il a également confirmé une rumeur importante concernant l'intérêt autour du gardien américain de 24 ans. En effet, lui et Jeff Gorton ont fait des démarches en contactant plusieurs directeurs généraux pour évaluer leur intérêt envers le gardien du Canadien.

D'après ces discussions, il était évident que certaines équipes réclameraient le numéro 30 s'il était placé au ballottage. Cette situation a donc contraint l'état-major à maintenir Cayden Primeau dans la LNH, évitant ainsi sa rétrogradation dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval.

« C'est certain qu'on aurait aimé que Cayden commence la saison à Laval, mais nous ne voulions pas le perdre » - Kent Hughes

Cependant, Kent Hughes a affirmé que l'expérience de Cayden Primeau dans la LNH a été bénéfique pour son développement, soulignant que le gardien était désormais prêt à assumer un rôle plus important dans la meilleure ligue de hockey au monde.

Le directeur général du Canadien a également annoncé que la situation du ménage à trois sera résolue par le biais d'une transaction. Il a catégoriquement refusé l'idée de placer un gardien au ballottage sans recevoir quelque chose en retour. Ainsi, le scénario où Jake Allen ou Cayden Primeau serait disponible gratuitement via le ballottage est à exclure.

« Chaque fois que le ménage à 3 des gardiens est abordé dans la conférence de presse, KH mentionne qu'il aura 3 gardiens de but en haut jusqu'à ce qu'une transaction intéressante lui soit proposé.

On peut oublier l'option du ballottage, je crois! » - Via Marc-Olivier Beaudoin

Il est indéniable que l'évolution de la situation des gardiens au sein du Canadien sera très intéressante à suivre, notamment pour voir si l'équipe parviendra à conclure une transaction impliquant l'un de ses gardiens dans un futur proche.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Quel gardien occupera le rôle de numéro deux la saison prochaine?

Cayden Primeau17986.5 %
Jake Allen2813.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS