SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Situation extraordinaire: Patrick Roy a reçu une permission très spéciale du Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
25 janvier 2024  (21h44)
PARTAGER

Comme vous le savez probablement, Patrick Roy et les Islanders de New York sont actuellement à Montréal pour son premier affrontement en tant qu'entraîneur-chef de la formation.

Ce match revêt une signification particulière pour les partisans du Tricolore qui vouent un amour inébranlable à cette légende de l'équipe.

D'ailleurs, un témoignage du statut exceptionnel de l'ancien gardien au sein du Canadien fait surface, alors qu'il lui a été accordé un privilège inédit au sein de l'organisation.

Arpon Basu de The Athletic a souligné une situation avant le match dans laquelle il a déclaré :

« Normalement, les entraîneurs visiteurs (des équipes adverses) doivent se farcir la périlleuse tâche de marcher sur toute la patinoire du Centre Bell (et la traverser au grand complet) pour se rendre au banc.

Je suppose que le fait d'avoir ton nom et ton numéro accrochés dans les hauteurs comporte certains privilèges. »

Il ajoute ceci :

« Je n'avais pas réalisé que la vidéo ne l'avait pas capté, mais les entraîneurs des Isles sont sortis du tunnel des Canadiens et se sont rendus sur leur banc. Une rareté. »

Comme le souligne judicieusement le journaliste, le retrait de son numéro confère indéniablement à Patrick Roy un statut exceptionnel, et cela suscite notre enthousiasme!

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que Patrick Roy mérite des traitements de faveur au Centre Bell?

Oui39879.3 %
Non10420.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS