SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Transaction impliquant Jordan Harris et un choix de première ronde chez le Canadien? Georges Laraque croit que le CH a raté une opportunité en or

PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 janvier 2024  (10h58)
PARTAGER

Au cours des derniers jours, plusieurs informations intrigantes concernant le marché des transactions ont été révélées par divers observateurs, notamment une impliquant le Canadien de Montréal.

En effet, une transaction significative a été annoncée plus tôt cette semaine entre les Flyers de Philadelphie et les Ducks d'Anaheim. L'excellent défenseur Jamie Drysdale et un choix de deuxième ronde ont été échangés contre l'espoir Cutter Gauthier, qui avait informé Daniel Brière de son désir de ne pas jouer pour l'organisation de Pennsylvanie.

Cependant, grâce aux informations rapportées par le journaliste Charlie O'Connor, nous avons également appris que Cutter Gauthier, choisi juste après Shane Wright en 2022, avait été offert au Canadien lors du repêchage de l'été dernier.

Les Flyers auraient proposé l'attaquant américain de 19 ans au CH en échange du cinquième choix au total. Ils cherchaient également à acquérir le jeune défenseur autrichien David Reinbacher. Comme vous le savez, Kent Hughes et Jeff Gorton ont finalement décliné cette offre, choisissant plutôt de sélectionner le défenseur au cinquième rang.

Toutefois, lors d'une apparition au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », Georges Laraque a suggéré que le Canadien avait manqué une excellente occasion d'acquérir un attaquant de premier plan.

Il a également mentionné que Kent Hughes aurait dû revenir à la charge pour l'ailier gauche de Boston College, suggérant qu'une offre comportant Jordan Harris et le choix de première ronde du Canadien en 2024 aurait pu être faite pour ajouter cet ancien espoir des Flyers de Philadelphie à l'organisation montréalaise.

« J'aurais donné Harris, qui joue vraiment bien depuis son retour au jeu, et un choix de premier tour. (contre Cutter Gauthier) » - Georges Laraque

Bien entendu, il n'y a aucune certitude que Daniel Brière aurait accepté une telle offre, d'autant plus que le Canadien risque d'avoir un choix de repêchage moins élevé cet été. Cependant, avec la richesse de talent chez les défenseurs prévus pour le prochain repêchage, il est possible que le directeur général des Flyers aurait pris en considération cette proposition.

Cutter Gauthier, un attaquant de 6'2" et 190 livres, a connu du succès depuis son entrée dans les rangs universitaires, récoltant 29 buts et 31 mentions d'aide (60 points) en 49 matchs avec Boston College dans la division H-East.

Jordan Harris et le choix de première ronde du CH en 2024 contre Cutter Gauthier, le faites-vous?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Jordan Harris et un choix de première ronde contre Cutter Gauthier, le faites-vous?

Oui10558 %
Non7642 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS