SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

WOW: Joshua Roy est déjà sanctionné par Gary Bettman et la LNH

PUBLICATION
Martin Coulombe
14 janvier 2024  (9h30)
PARTAGER

Hier soir, lors de la visite des Oilers d'Edmonton au Centre Bell, une soirée particulièrement spéciale s'est déroulée pour Joshua Roy, un Québécois de 20 ans.

En effet, c'était l'occasion pour lui de disputer son tout premier match en carrière dans la LNH, entouré d'une trentaine d'amis et de membres de sa famille. Cette expérience a certainement marqué l'une des journées les plus mémorables de sa vie.

Cependant, elle sera également associée à une première sanction émanant de Gary Bettman et de la ligue.

Conformément à la tradition dans la ligue, les nouvelles recrues ont le privilège d'effectuer le fameux tour d'honneur lors de la séance d'échauffement. Néanmoins, le joueur beauceron l'a réalisé sans casque, bravant ainsi une règle instaurée il y a quelques années, obligeant les nouveaux joueurs à le porter obligatoirement durant cette période.

Cette infraction entraînera une amende de 2500$ infligée par le commissaire, une mesure que certains pourraient juger sévère.

Selon mon point de vue, c'est totalement ridicule, et il devrait exister une immunité pour ce premier tour symbolique. Dans certaines équipes, il n'est pas rare que les vétérans paient l'amende, permettant ainsi au jeune joueur de profiter pleinement de cette expérience.

C'est potentiellement ce qui pourrait se produire pour le choix de cinquième ronde du Canadien en 2021.

Crédit : Fanadiens

SONDAGE

Croyez-vous que le règlement du port du casque est ridicule durant l'échauffement?

Oui35177 %
Non10523 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS