SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

WOW: le prix d'échange pour l'attaquant Sean Monahan est enfin identifié

PUBLICATION
Martin Coulombe
2 février 2024  (10h03)
PARTAGER

Suite à la récente transaction majeure impliquant Elias Lindholm, les conjectures sur la valeur attendue en retour pour Sean Monahan sont actuellement monnaie courante.

Peu d'experts et d'analystes parviennent à un consensus sur ce que le Canadien de Montréal pourrait obtenir en échange du joueur de centre âgé de 29 ans.

Si certains étaient initialement pessimistes quant à la véritable valeur de Monahan avant la transaction de Lindholm, il est désormais évident qu'un certain standard de prix a été établi pour Kent Hughes.

En ce qui concerne ce que le Tricolore pourrait espérer obtenir pour le numéro 91 du CH, Mathias Brunet a avancé une hypothèse très pertinentes.

Le journaliste a suggéré que l'on pourrait anticiper un retour similaire à celui obtenu lors de l'échange de Ben Chiarot en 2022, comprenant un choix de première ronde, un espoir prometteur, ainsi qu'un autre choix de repêchage plus tardif.

Lors de cet échange, le Canadien avait acquis Ty Smilanic, un jeune attaquant de 20 ans à l'époque, sélectionné en troisième ronde. Bien qu'il ait affiché un potentiel intrigant, son développement ne s'est pas déroulé comme prévu en raison de nombreux problèmes personnels auxquels il a dû faire face.

Cela dit, cette comparaison offre une perspective claire sur ce que l'on pourrait envisager en termes de retour pour Monahan, une proposition qui semble tout à fait adéquate pour le vétéran qui deviendra agent libre à la fin de la saison.

SONDAGE

Un choix de 1er tour, un espoir intéressant et un choix tardif de 4e ronde sont-ils un prix convenable pour Sean Monahan?

Oui14766.2 %
Non7533.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS