SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Absence complètement inattendue de Martin St-Louis: Le Canadien de Montréal se retrouve en territoire connu

PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 mars 2024  (13h07)
PARTAGER

La situation actuelle autour de Martin St-Louis, qui a dû s'absenter pour rejoindre sa famille aux États-Unis, suscite beaucoup d'interrogations parmi les fans du Canadien de Montréal. Cependant, cette absence rappelle à bien des égards que les imprévus personnels font partie intégrante de la vie d'une équipe professionnelle.

Jonathan Bernier, du Journal de Montréal, rappelle à juste titre que ce n'est pas un cas isolé pour l'organisation montréalaise. En effet, au cours des cinq dernières saisons, St-Louis est le troisième entraîneur-chef du CH à devoir s'éloigner temporairement de l'équipe pour des raisons personnelles.

En 2020, lors des séries contre les Flyers de Philadelphie, Claude Julien avait dû s'absenter pour des douleurs à la poitrine, laissant Kirk Muller prendre la tête de l'équipe pour le reste de la saison. L'année suivante, lors du bal printanier, Dominic Ducharme avait été écarté pendant six matchs contre les Golden Knights de Vegas à cause de la COVID, avec Luke Richardson assurant l'intérim.

Des joueurs expérimentés du Canadien, tels que Nick Suzuki, Brendan Gallagher, Joel Armia et Jake Evans, sont donc relativement familiers avec de telles circonstances. Ces expériences passées pourraient leur être bénéfiques, leur permettant de mieux gérer l'absence de leur entraîneur et de rester concentrés sur leurs objectifs, malgré les distractions hors de leur contrôle

« En 2020, Claude Julien avait raté les cinq derniers matchs de la série contre les Flyers en raison de douleurs à la poitrine qu'il avait ressenties dans la nuit suivant le premier affrontement. Kirk Muller l'avait remplacé.

L'année suivante, Ducharme avait dû déclarer forfait pendant six rencontres en raison d'un test positif à la COVID en plein coeur de la demi-finale contre les Golden Knights de Vegas. » - Via Jonathan Bernier

La situation actuelle du Canadien de Montréal, marquée par l'absence de Martin St-Louis, représente un véritable test de résilience pour l'équipe. Confrontés à un adversaire redoutable ce soir, les joueurs seront appelés à redoubler d'effort et à démontrer une détermination sans faille pour parvenir à engranger des victoires en cette fin de saison 2023-2024.

Toutefois, malgré l'éloignement physique de St-Louis, la stratégie est assurée grâce à la communication régulière entre l'entraîneur adjoint Trevor Letowski et lui. Cette dynamique témoigne de l'engagement inébranlable de St-Louis envers son équipe, soulignant son rôle crucial même en son absence.

Cet engagement à distance de la part de St-Louis, tout en étant aux côtés de sa famille, illustre parfaitement la force du lien qui unit les membres de l'équipe et le personnel d'entraîneurs.

Nous sommes ravis de voir qu'il continuera à s'impliquer auprès de l'équipe, et ce, malgré son départ temporaire. Nous souhaitons à lui envoyer une vague d'ondes positives à lui et à sa famille en ces moments éprouvants.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien sera en mesure de jouer pour .500 en l'absence de Martin St-Louis?

Oui5331.7 %
Non11468.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS