Kent Hughes lors de sa première conférence de presse avec le Canadien de Montréal
Crédit photo: John Mahoney / Montreal Gazette

Acquisition d'un talent offensif: Une information majeure fait surface

Publié le 24 avril 2024 à 9h40
PAR SIMON LEMIEUX
PARTAGER

Dans approximativement deux semaines, le Canadien de Montréal connaîtra enfin son rang de sélection pour le repêchage de la LNH, qui se tiendra les 28 et 29 juin à Las Vegas.

Actuellement, Kent Hughes et Jeff Gorton détiennent le cinquième meilleur billet (8,5%) pour la loterie Macklin Celebrini. De plus, ils ont une chance de 8,6% de remporter le deuxième choix au total.

D'ailleurs, tout porte à croire que le Tricolore pourrait avoir l'opportunité de choisir parmi les meilleurs attaquants de la cuvée 2024, même s'ils sélectionnent au 5e ou 6e rang, étant donné que plusieurs défenseurs talentueux pourraient être choisis dans le top 5.

À cet effet, une information importante a été révélée concernant Cayden Lindstrom, un jeune joueur de centre de 6'3" et 210 livres. Malgré son immense talent, illustré par ses 27 buts et 19 mentions d'aide (46 points) en 32 matchs avec les Tigers de Medicine Hat dans la WHL, plusieurs observateurs expriment des inquiétudes en raison de son historique de blessures.


En effet, Cayden Lindstrom, âgé de 18 ans, a subi une blessure à la main au début du mois de janvier, ce qui l'a empêché de jouer pour le reste de la saison régulière. Cela a quelque peu affecté son statut aux yeux des recruteurs. Cependant, selon Marco D'Amico du site "Montreal Hockey Now", il n'y a aucune inquiétude à avoir concernant son état de santé

« L'historique de blessure de Lindstrom est fortement exagérée.

Une mini chirurgie à sa main et des maux de dos liés à sa forte croissance de taille en peu de temps.

Bref, on m'assure que rien n'est récurrent dans ses blessures, juste de la malchance. » - Marco D'Amico

À LIRE AUSSI: Canadien: on sait enfin ce que veulent les Ducks pour Zegras

À LIRE AUSSI: Patrick Roy vient de se mettre sérieusement dans l'eau chaude

Il sera intéressant de voir si la blessure de Cayden Lindstrom aura un impact sur son rang de sélection lors du prochain repêchage. Personnellement, si le joueur est toujours disponible lorsque le directeur général du Canadien de Montréal prendra la parole, il devrait absolument envisager de le sélectionner.

Un centre avec une telle stature physique n'est pas souvent disponible dans le top-5 du repêchage. De plus, compte tenu du besoin du Canadien d'ajouter de la taille à son attaque pour réussir en séries éliminatoires, l'ajout de Cayden Lindstrom, originaire de Chetwind en Colombie-Britannique, serait une acquisition majeure pour l'équipe de Martin St-Louis.

Comparé à Éric Lindros par son entraîneur-chef, Lindstrom pourrait être la pièce manquante sur le deuxième trio aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook. Avec Slafkovsky, Dach et Lindstrom sur les deux premiers trios, le CH aurait enfin une attaque taillée sur mesure pour les séries éliminatoires.

À cet égard, le joueur a notamment mentionné qu'il avait eu des discussions avec les recruteurs du Canadien de Montréal cette saison, exprimant son admiration pour l'intensité du marché montréalais et affirmant que la pression ne l'intimidait pas.

« J'ai parlé un peu aux recruteurs des Canadiens. C'était bien. C'est du bon monde. Je sais que vous avez des partisans assez fous à Montréal. J'aime ça et l'organisation a une histoire riche. Le marché ne m'intimide pas. » - Cayden Lindstrom

Chose certaine, les prochaines semaines promettent d'être très excitantes, et nous sommes impatients de voir si Kent Hughes et Jeff Gorton porteront leur attention sur ce talent offensif exceptionnel.


Crédit Rumeurs de transaction:
Une blessure inquiétante pour Cayden Lindstrom: Le Canadien recule
SONDAGE
24 Avril   |   173 réponses
Acquisition d'un talent offensif: Une information majeure fait surface

Si Cayden Lindstrom est disponible au rang du Canadien de Montréal, le sélectionneriez-vous?

Oui15187.3 %
Non2212.7 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub