SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Acquisition majeure ciblée par le Canadien: Patrik Laine vient-il de donner un indice?

PUBLICATION
Martin Coulombe
16 décembre 2024  (10h09)
PARTAGER

Lors du passage du Canadien de Montréal à Winnipeg, une scène particulière a attiré l'attention des partisans et des observateurs.

Patrik Laine, récemment acquis par le Tricolore, a fait un petit geste amical qui pourrait bien cacher un indice intéressant pour l'avenir : il a offert un chandail autographié à son bon ami Nikolaj Ehlers, joueur des Jets de Winnipeg.

Patrik Laine parle aujourd'hui de son ancien coéquipier et ami des Jets de Winnipeg, Nikolaj Ehlers (actuellement absent en raison d'une blessure) :

« Je lui ai apporté un chandail autographié (des Canadiens) pour lui remonter un peu le moral.

Non, il me l'a demandé, je ne l'ai pas simplement apporté. » - via HabsOnReddit

Ce simple détail, somme toute anodin, a relancé les rumeurs persistantes liant Ehlers au Canadien pour la saison prochaine. Avec son contrat actuel qui expire cet été, l'attaquant danois deviendra agent libre sans restriction, ce qui signifie qu'il pourra choisir sa prochaine destination.

À 28 ans, Ehlers est encore dans la fleur de l'âge et il connaît une excellente saison avec les Jets, cumulant déjà 25 points, dont 9 buts, en 24 matchs. Son style de jeu rapide et efficace correspond parfaitement aux besoins du Tricolore, qui manque actuellement de vitesse et de dynamisme offensif dans son alignement.

Mais pourquoi Montréal? Plusieurs éléments jouent en faveur de cette rumeur. D'abord, l'amitié évidente entre Ehlers et Laine pourrait peser dans la balance.

« Je suis fier de lui.

Tout le monde sait que ce n'est pas facile de traverser certaines épreuves et que ce qu'il a traversé aurait pu frapper n'importe qui.

J'adore ce gars.

Je lui parle encore.

Le voir jouer à Montréal maintenant va être vraiment cool pour lui. C'est une ville qui aime le hockey.

Il aime le hockey.

Je pense qu'il va bien s'en sortir là-bas. » - Nikolaj Ehlers, à propos de son ami Patrik Laine

Si jouer avec son compatriote finlandais plaît à Ehlers, le Canadien pourrait devenir une destination très attrayante pour lui.

Ensuite, Montréal disposera d'une marge de manoeuvre financière importante cet été. Avec près de 20 millions de dollars disponibles sous le plafond salarial et une augmentation anticipée du cap, le directeur général Kent Hughes aura les moyens de viser gros sur le marché des joueurs autonomes.

En plus de sa vitesse, il possède l'expérience et la constance d'un joueur établi, capable de dynamiser les trois premières lignes d'attaque.

À l'approche de la prochaine saison estivale, il ne serait pas surprenant de voir le nom d'Ehlers revenir dans les conversations entourant les cibles du Canadien. Avec un joueur de cette trempe, Montréal pourrait franchir une étape importante dans sa reconstruction.

Une chose est sûre : les prochaines semaines nous diront si ce simple échange de chandail cachait quelque chose de plus grand.

SONDAGE

Aimeriez-vous que le Canadien tente de faire l'acquisition de Nikolaj Ehlers cet été?

Oui70879.3 %
Non18520.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS