SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Dilemme entourant l'avenir de Jake Evans: Kent Hughes pourrait lui octroyer un contrat de 10 millions?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
15 décembre 2024  (23h55)
PARTAGER

Dans les semaines à venir, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, devra prendre une décision cruciale concernant l'avenir de Jake Evans.

Actuellement dans la dernière année de son contrat, le centre de 28 ans réalise une saison exceptionnelle pour un joueur de quatrième trio, avec cinq buts et neuf mentions d'aide (14 points) en 29 matchs.

En outre, l'apport de Jake Evans en désavantage numérique est l'une des principales raisons pour lesquelles le Canadien se classe parmi les meilleures équipes de la LNH lorsque les hommes de Martin St-Louis se retrouvent un homme en moins.

Sachant qu'il touche un salaire annuel de seulement 1,7 million de dollars, il est évident que plusieurs directeurs généraux seront tentés d'acquérir ses services avant la date limite des transactions.

Tout comme Artturi Lehkonen à l'époque, Jake Evans représente une excellente option pour toute équipe cherchant à ajouter de la profondeur à son alignement en vue des séries éliminatoires.

Kent Hughes se retrouvera donc face à un dilemme majeur : tirer profit de la valeur élevée du numéro 71 pour l'échanger, ou le conserver dans l'espoir de lui offrir une prolongation de contrat au sein de l'organisation montréalaise.

D'ailleurs, lors d'un récent épisode du balado The Basu and Godin Notebook, les deux animateurs ont partagé leur opinion sur le sujet.

Le journaliste de The Athletic, Arpon Basu, a indiqué que s'il était le directeur général du Canadien, il choisirait de conserver Jake Evans et lui offrirait une prolongation de contrat de quatre ans à un salaire annuel de 2,5 millions de dollars.

« C'est un jeune agent libre. Il va probablement gagné un contrat assez intéressant. Si j'étais Jake Evans, je voudrais vraiment voir ce qu'il y a sur le marché. Il adore jouer à Montréal. Il aime l'équipe. Il n'y a aucune raison pour qu'il veuille partir. Si j'étais le Canadien, je lui offrirais un contrat de quatre ans, à un salaire de 2,5 millions de dollars par année. » - Arpon Basu

Cependant, il n'est pas certain que ce montant soit suffisant pour garder les services de Jake Evans, qui pourrait potentiellement obtenir un salaire bien plus élevé s'il choisit de tester le marché des joueurs autonomes.

Personnellement, j'aimerais beaucoup que l'attaquant soit de retour avec l'équipe l'année prochaine, surtout qu'il a clairement montré qu'il pouvait être un élément clé dans l'alignement de Martin St-Louis.

Cependant, je pense que Kent Hughes devrait entamer les négociations contractuelles dès maintenant afin de mieux comprendre ses attentes salariales.

Si ses demandes salariales sont jugées trop élevées par la direction, Kent Hughes pourrait envisager de l'échanger à la date limite des transactions pour éviter de le perdre sans compensation cet été. En revanche, si ses attentes correspondent à l'évaluation des dirigeants montréalais, Kent Hughes pourrait choisir de le conserver dans l'espoir de lui offrir un nouveau contrat prochainement.

Croyez-vous que le Canadien devrait offrir un contrat de 4 ans à un salaire annuel de 2,5 millions de dollars à Jake Evans?

Il s'agirait d'une situation à surveiller dans les prochaines semaines!

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS