SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Acquisition surprise majeure de Kent Hughes en provenance de Columbus? La possibilité est bien réelle

PUBLICATION
Martin Coulombe
26 février 2024  (9h24)
PARTAGER

La situation à Columbus est actuellement difficile à définir. Officiellement en phase de reconstruction, l'équipe semble stagner malgré les importantes acquisitions estivales censées accélérer le processus.

Ce qui inquiète le plus, c'est la gestion médiocre et le développement peu satisfaisant des jeunes talents. Adam Fantilli, Kent Johnson et Adam Jiricek en ont tous fait les frais sous la direction de l'entraîneur-chef Pascal Vincent, dont le travail est largement critiqué cette saison.

Récemment, un nouvel épisode s'est ajouté à la saga alors que Johnson, le 5e choix au total de l'organisation en 2021, a été relégué au banc lors d'un match, ne jouant que 6 minutes et 57 secondes. Une situation absurde comparée à ses 15 minutes de jeu en moyenne la saison précédente.

Malgré ses 40 points en 79 matchs lors de sa première saison dans la LNH l'an dernier, Johnson n'a pas satisfait Vincent en début de saison, étant même envoyé dans la AHL où il a réussi 15 points en 10 matchs.

Malheureusement, les choses ne se sont pas améliorées pour le jeune attaquant de 21 ans, n'ayant inscrit qu'un point lors de ses 10 derniers matchs. Avec seulement 16 points en 41 matchs cette saison avec les Blue Jackets, son rendement semble affecté par son traitement déplorable.

Un changement de décor pourrait donc lui être bénéfique, surtout avec l'arrivée d'un nouveau directeur général à Columbus, ce qui pourrait influencer la décision de l'échanger.

Une occasion en or pour le Canadien?

En tant que candidat potentiel, Kent Hughes pourrait être intéressé par Johnson. Ce dernier correspond parfaitement au profil d'un jeune attaquant talentueux pouvant jouer dans le top-6 dès la saison prochaine, et pourrait représenter une opportunité intéressante en termes de coût.

Son potentiel est immense, mais comme Kirby Dach à Chicago avant son transfert, il n'est peut-être pas exploité de la meilleure manière possible dans son équipe actuelle.

Une arrivée à Montréal, sous la direction de Martin St-Louis, pourrait lui permettre de réaliser pleinement son potentiel et de devenir un partenaire de jeu idéal pour Dach et possiblement le joueur très talentueux qui sera sélectionné dans le top-8 du prochain repêchage.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Aimeriez-vous voir Kent Johnson débarquer à Montréal?

Oui, assurément10832.1 %
Oui, mais pas à n'importe quel prix18153.9 %
Non4714 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS