SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

ACQUISITION: une grosse nouvelle est confirmée pour le Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
1 mai 2024  (10h14)
PARTAGER

À deux mois du repêchage de la LNH, le Canadien de Montréal vient de recevoir une grosse nouvelle concernant son choix de première ronde provenant de l'échange impliquant Sean Monahan.

Maintenant qu'il est officiel que les Jets de Winnipeg ont subi l'élimination contre l'Avalanche du Colorado, Kent Hughes dispose désormais de davantage de clarté concernant la position de ce choix de première ronde.

En fonction du classement final des Jets en saison régulière, ce choix ne pourra pas être inférieur au 27e rang, ce qui constitue une bonne nouvelle pour le Canadien.

« Les Jets ayant été éliminés hier soir, leur choix de 1er tour appartenant au #CH sera maximum le 27e, mais pourrait aussi devenir 24-25-26e dépendamment des clubs qui avancent dans le carré d'as.

Mais très très fort probablement entre 25 et 27e. Ça donne une idée! » - Marc-Olivier Beaudoin

Dorénavant, l'attention se portera sur les performances des Panthers, des Canucks et des Stars, car leur élimination éventuelle d'ici la fin de la deuxième ronde pourrait faire progresser le choix de Winnipeg jusqu'à trois places supplémentaires, le plaçant ainsi au 24e rang potentiel.

Voici les résultats souhaitables pour le Tricolore :

- Dallas doit se faire éliminer par Vegas en première ronde (série égale 2-2), ou par le Colorado au second tour, leur prochain adversaire en cas de victoire.

- Vancouver doit se faire éliminer par Nashville en première ronde (série 3-2 pour les Canucks), ou par le gagnant entre les Oilers et les Kings au second tour, leur prochain adversaire en cas de victoire.

- La Floride devra se faire éliminer par le gagnant de la série entre Boston et Toronto au second tour.

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien va repêcher avec son choix de 1er tour des Jets de Winnipeg?

Oui6842.5 %
Non, il sera échangé9257.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS