En effet, il a clairement indiqué son intention d'ajouter un attaquant top-6 évoluant sur le côté droit, ainsi qu'un défenseur droitier capable de jouer des minutes importantes au sein de son deuxième duo défensif, afin de renforcer son équipe pour la saison prochaine.
Cependant, pour réaliser ces ajouts, Verbeek devra probablement se départir de certains joueurs, ouvrant ainsi la porte à des transactions. C'est là que cela devient intéressant pour le Canadien de Montréal. Avec Leo Carlsson et Mason McTavish comme les deux centres d'avenir à Anaheim, cela pourrait rendre des joueurs comme Trevor Zegras disponibles pour des échanges visant à obtenir les éléments recherchés par les Ducks.
Rappelons que Trevor Zegras, le neuvième choix au total lors du repêchage de 2019, a été au coeur de nombreuses rumeurs cette année. Il ne serait donc pas surprenant de voir son nom de nouveau au centre des spéculations pendant la période estivale.
De plus, le Tricolore a été l'une des équipes régulièrement associées à l'attaquant vedette au cours de la saison. Kent Hughes est conscient de la nécessité d'ajouter un attaquant de qualité pour renforcer l'équipe en vue d'une participation potentielle aux séries éliminatoires et de nombreux observateurs pensent donc que Zegras pourrait être le joueur ciblé par le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge.
D'ailleurs, lors d'un récent épisode du balado « Basu & Godin Notebook », les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin ont examiné les différentes options à la disposition de Kent Hughes cet été pour renforcer l'attaque dirigée par Martin St-Louis. Parmi les sujets abordés, les rumeurs impliquant Trevor Zegras et le Canadien de Montréal ont été discutées, allant même jusqu'à proposer une transaction pour acquérir l'attaquant américain.
Selon Basu et Godin, David Reinbacher, sélectionné au cinquième rang malgré la disponibilité d'attaquants talentueux, est considéré comme un joueur intouchable chez le Bleu-Blanc-Rouge. Ils estiment que la direction voit en lui le futur défenseur droitier numéro un de l'équipe. Cependant, afin d'acquérir un joueur aussi dynamique que Trevor Zegras, ils suggèrent que le CH pourrait envisager de sacrifier le jeune Logan Mailloux.
De plus, ils proposent d'inclure l'attaquant Josh Anderson dans la transaction, malgré sa saison en deçà de ses performances habituelles. Avec beaucoup de marge de manoeuvre sous le plafond salarial, les Ducks pourraient être intéressés par ce joueur de puissance, dont le style de jeu convient au hockey plus physique de la conférence Ouest.
Cependant, étant donné que la valeur de marché d'Anderson est actuellement faible, voire négative, Basu et Godin suggèrent que Kent Hughes devrait également inclure le choix de première ronde des Jets de Winnipeg pour inciter les Ducks à accepter le contrat de 5,5 millions de dollars de l'attaquant.
Voici donc la proposition complète:
Basu et Godin sont persuadés qu'une telle offre serait avantageuse pour les deux équipes, permettant au Canadien de Montréal et aux Ducks d'Anaheim de répondre à des besoins cruciaux au sein de leurs effectifs respectifs.
Et vous, feriez-vous cette transaction?
SONDAGE | ||
Feriez-vous cette transaction? | ||
Oui | 58 | 26.2 % |
Non | 163 | 73.8 % |
Liste des sondages |