SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Acquisition: une nouvelle version d'Arber Xhekaj débarque au sein du Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 août 2024  (8h27)
PARTAGER

Au cours des dernières années, le Canadien de Montréal a investi dans de nombreux jeunes talents, chacun apportant un éventail de compétences nécessaires à l'avenir de l'équipe.

Bien sûr, l'attention se porte souvent sur les joueurs à vocation offensive, dont les statistiques sont plus éclatantes et faciles à mettre en valeur. Pourtant, les joueurs qui sont appelés à jouer des rôles de soutien ne doivent pas être négligés, car c'est souvent la profondeur d'une équipe qui fait la différence dans la conquête des titres.

Après avoir sélectionné Florian Xhekaj au quatrième tour en 2023, un autre jeune joueur commence à faire parler de lui grâce à sa solidité sur la glace, soit Owen Protz.

Le Canadien pourrait bien avoir trouvé son prochain Arber Xhekaj

Repêché au quatrième tour lors du dernier repêchage, Owen Protz est un défenseur que beaucoup comparent déjà à Arber Xhekaj. Selon Elite Prospects, Protz se distingue par son jeu physique, une caractéristique qui rappelle celle du numéro 72 du Canadien.

« Voici Owen Protz : le défenseur défensif physique de 6'1" et 214 livres, repêché par le Canadien au 4e tour cette année.

Il était coéquipier de Florian Xhekaj à Brantford.

Elite Prospects l'a qualifié de "joueur le plus violent sur la glace à tout moment." »

Protz ne se contente pas de jouer physique; il impose souvent son rythme et son style dans les matchs.

« Lorsque Protz entre sur la glace, il détient le monopole de la violence – de la violence intelligente. Il oriente régulièrement les attaquants vers l'extérieur, les alignant pour une frappe qui leur écrase les os. Il élimine les options de l'attaquant sur le cycle, puis les claque sur la glace. Il va arrêter les attaques, déplacer la rondelle et s'activer dans la zone offensive. » - Elite Prospects

Un autre aspect prometteur de son jeu est son développement offensif, illustré par ses 12 points en 30 matchs après son transfert à Brantford. Bien qu'il ne soit pas destiné à devenir une force offensive majeure, il montre un certain talent pour contribuer à l'attaque.

Le style de Protz est souvent comparé à celui d'Arber Xhekaj à l'époque où ce dernier évoluait dans la OHL. Avec une trajectoire de développement suivie de près, il n'est pas surprenant que des comparaisons soient faites entre ces deux joueurs.

À 18 ans, Protz semble déjà en avance par rapport à ce qu'Arber Xhekaj montrait au même âge, en termes de jeu complet sur la glace. Toutefois, seul le temps dira si Protz pourra suivre les traces d'Arber et atteindre des sommets similaires.

Source : Fanadiens
Acquisition du CH: «le joueur le plus dangereux sur la glace à tout moment»

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien repêchage bien depuis 2019 (Cole Caufield)?

Oui11495.8 %
Non54.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS