SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ajout d'un dur à cuire par Kent Hughes et le Canadien? La cible idéale serait maintenant connue

PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 novembre 2024  (19h12)
PARTAGER

Cette saison, les hommes de Martin St-Louis peinent souvent à rivaliser physiquement avec leurs adversaires, un problème qui a contribué à plusieurs blessures chez le Canadien de Montréal.

Selon Elliotte Friedman, cette faiblesse n'est pas passée inaperçue auprès de Kent Hughes. En effet, d'après ses informations, le directeur général du Tricolore aurait d'ailleurs l'intention de renforcer cet aspect en ajoutant un attaquant robuste capable d'évoluer sur le troisième ou le quatrième trio.

Selon Tony Marinaro, le joueur parfait pour combler ce besoin aurait récemment été aperçu au Centre Bell. Effectivement, l'animateur estime que l'attaquant des Blue Jackets de Columbus, Mathieu Olivier, serait un excellent candidat pour ce rôle.

Il pourrait non seulement apporter une présence physique essentielle, mais aussi épauler efficacement Arber Xhekaj, un des piliers de l'équipe dans ce département.

« Je ne pense pas que les Blue Jackets voudraient échanger un joueur comme lui, parce que c'est un heavyweight et il défend ses coéquipiers. En plus, il n'est pas un mauvais joueur de hockey, lui qui peut avoir sa présence.

Ça prendrait un joueur de même sur le quatrième trio du Canadien pour supporter Arber Xhekaj, qui ne peut pas toujours être tout seul [à défendre ses coéquipiers]. » - Tony Marinaro

Éric Bélanger est également d'accord avec les propos de Tony Marinaro concernant l'impact qu'un joueur comme Mathieu Olivier pourrait avoir sur le Canadien de Montréal. L'ancien joueur de la LNH a même affirmé que Mathieu Olivier représentait le prototype idéal d'un attaquant de quatrième trio dans le circuit Bettman.

« Il ne coûte pas si cher que ça. C'est un gars honnête qui est capable de jouer des minutes. Il ne te fera pas mal défensivement, il est capable de produire un peu offensivement et il va être là pour ses coéquipiers. C'est le prototype parfait d'un joueur que tu veux sur une quatrième ligne pour donner de l'énergie et défendre tes coéquipiers. » - Éric Bélanger

Je suis persuadé que le Canadien de Montréal bénéficierait grandement d'un joueur comme Mathieu Olivier. Son style de jeu physique et sa capacité à protéger ses coéquipiers seraient des atouts précieux, notamment pour épauler Arber Xhekaj, qui porte actuellement seul ce fardeau.

Avec un salaire abordable de 1,1 million de dollars cette saison, l'attaquant de 27 ans représente une option intéressante pour renforcer le bottom six. Ses qualités pourraient combler une lacune évidente dans la formation du Tricolore, qui manque parfois de robustesse pour faire face à des adversaires plus imposants.

Si les négociations avec Columbus échouent l'été prochain, Kent Hughes devrait sérieusement envisager de le recruter. Sa présence pourrait offrir une meilleure protection aux jeunes talents, tout en augmentant le niveau d'intensité de l'équipe.

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait offrir un contrat à Mathieu Olivier s'il devient agent libre le 1er juillet prochain?

Depuis le début de la saison, Mathieu Olivier a amassé six buts et deux passes, totalisant huit points en 18 matchs disputés avec les Blue Jackets de Columbus.

SONDAGES

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait offrir un contrat à Mathieu Olivier s'il devient agent libre le 1er juillet prochain?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS