SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ajout potentiel d'un vrai premier centre: Kent Hughes pourrait avoir l'opportunité de frapper un grand coup

PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 octobre 2024  (11h42)
PARTAGER

Bien qu'il soit encore prématuré de prédire où le Canadien de Montréal se situera dans le portrait du repêchage en juin prochain, les premiers matchs de la saison laissent entrevoir que Kent Hughes pourrait devoir prendre une décision cruciale à nouveau.

Avec une fiche de deux victoires et trois défaites, c'est surtout la qualité des performances sur la glace qui suscite de nombreuses inquiétudes.

En effet, plusieurs indicateurs clés pointent vers des lacunes, particulièrement sur le plan défensif, ce qui laisse présager une autre saison compliquée pour l'équipe de Martin St-Louis.

image

Le Tricolore se classe actuellement au 32e rang dans plusieurs catégories inquiétantes : le nombre de tirs tentés contre, le nombre de tirs reçus, les buts contre attendus, et, plus alarmant encore, les chances dangereuses concédées.

Si la situation ne s'améliore pas, il est fort probable que la direction montréalaise obtienne encore un choix très élevé au prochain repêchage. D'ailleurs, parmi les espoirs prometteurs à surveiller, on retrouve notamment deux centres au potentiel élite qui pourraient grandement renforcer l'avenir de l'équipe.

Ajout potentiel d'un centre numéro un avec Anton Frondell ou Michael Misa

D'après Simon Boisvert du populaire balado « Processus », le Canadien pourrait réaliser un coup majeur s'il termine à nouveau parmi les dernières équipes au classement général cette saison.

Le repêchage de 2025 s'annonce particulièrement prometteur, avec en tête James Hagens, un prodige américain pressenti pour être le tout premier choix. De plus, le CH pourrait avoir l'opportunité de sélectionner l'un des six centres de haut niveau projetés parmi le top-12, une occasion en or pour solidifier l'avenir de l'équipe.

« Il n'y a pas moins de six joueurs de centre dans le top-12 [selon Tankathon]. James Hagens (1er), Anton Frondell (3e), Michael Misa (5e), Ivan Ryabkin (6e), Caleb Desnoyers (11e) et William Moore (12e). » - Simon Boisvert

Bien que la situation puisse évoluer au cours de la saison, le début de campagne de Kirby Dach et Nick Suzuki soulève certaines préoccupations. Il semble clair qu'il manque encore un centre d'impact au sein du top-6.

Dach, qui cherche à retrouver son rythme après avoir raté la majeure partie de la dernière saison, peine à convaincre dans le rôle de pivot du deuxième trio. En raison de ses lacunes au cercle des mises au jeu, il donne l'impression d'être plus efficace à l'aile, aux côtés d'un bon centre, plutôt que d'être centre lui-même.

Le repêchage de 2025 pourrait ainsi représenter une opportunité en or pour le Canadien de combler ce besoin et mieux structurer l'alignement en vue des années à venir.

SONDAGES

Croyez-vous que le Canadien repêchera à nouveau dans le top-10 en 2025?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS