SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alex Barré-Boulet a avoué qu'il aurait aimé quitter le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Martin Coulombe
16 octobre 2024  (9h58)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a pris un peu tout le monde par surprise en envoyant Alex Barré-Boulet au ballottage en vue de le céder au Rocket de Laval.

Cette annonce a également étonné le principal intéressé, qui ne s'attendait pas à une telle décision, notamment après avoir joué les deux premiers matchs de la saison.

Le dénouement est finalement tombé hier à savoir si le Québécois allait être réclamé, mais ce ne fut pas le cas. Résultat: il est désormais un membre du Rocket.

Cette situation représente une excellente nouvelle pour le club-école, qui pourra compter sur l'un des meilleurs marqueurs de la AHL ces dernières saisons. De plus, le Tricolore conserve une option offensive intéressante en cas de besoin au courant de la saison.

Toutefois, cette situation ne fait pas que des heureux.

Alex Barré-Boulet aurait espéré être réclamé

Dans un moment d'honnêteté, l'attaquant de 5 pieds 10 pouces a confié qu'il aurait préféré être réclamé par une autre équipe de la LNH afin d'obtenir une nouvelle chance de s'établir dans le circuit Bettman.

« Je savais probablement que je ne serais pas réclamé. Je surveillais [] J'aurais aimé obtenir une autre chance dans la LNH, mais là, je suis ici et je ferai tout pour revenir avec le Canadien. » - Alex Barré-Boulet

Et on peut le comprendre : tout joueur rêve de s'imposer dans la meilleure ligue au monde. Être renvoyé dans les ligues mineures, c'est non seulement une baisse de salaire, mais aussi des conditions de vie nettement moins favorables, disons-le comme ça.

Malgré cette déception, Barré-Boulet garde la tête haute et reste déterminé à prouver sa valeur. Son objectif est clair, soit de revenir rapidement à Montréal. Il a d'ailleurs laissé une impression positive lors du camp d'entraînement et espère capitaliser sur cette lancée.

Il aura l'occasion de se démarquer dès maintenant avec le club-école, aux côtés de Joshua Roy et Brandon Gignac, deux des meilleurs joueurs de l'équipe.

Bien sûr, on comprend sa déception d'être renvoyé dans la AHL, surtout après avoir gagné sa place pour le premier match de la saison. Mais le travail ne s'arrête pas là : il devra redoubler d'efforts pour convaincre Kent Hughes de le rappeler et se tailler à nouveau une place avec le Canadien.

Source : DansLesCoulisses
Ballottage : Alex Barré-Boulet aurait aimé être réclamé pour avoir une autre chance dans la LNH

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   31 RÉPONSES
Alex Barré-Boulet a avoué qu'il aurait aimé quitter le Canadien de Montréal

Croyez-vous qu'Alex Barré-Boulet obtiendra une nouvelle chance avec le Canadien cette saison?

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS