SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Scoop annoncé dans le dossier Jake Evans et son futur avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
6 janvier 2025  (17h49)
PARTAGER

L'attaquant du Canadien de Montréal, Jake Evans, semble avoir parfaitement synchronisé sa meilleure saison en carrière avec la fin de son contrat actuel.

En effet, le numéro 71 du Tricolore, qui écoule la dernière année de son entente de 1,7 million de dollars, connaît une année tout simplement exceptionnelle.

Bien qu'il soit utilisé sur le quatrième trio par Martin St-Louis, le centre de 28 ans parvient à se démarquer offensivement cette saison, ayant amassé 10 buts et 13 passes (23 points) en 39 matchs jusqu'à maintenant.

En plus de sa production offensive, Jake Evans se distingue par sa grande polyvalence. Il est capable de remplir des missions défensives, que ce soit pour neutraliser les meilleurs joueurs adverses, protéger une avance en fin de match ou exceller en désavantage numérique.

Même s'il a principalement été perçu comme un joueur de soutien au cours des dernières saisons, il est désormais indéniable que Jake Evans joue un rôle clé dans les récents succès de l'organisation montréalaise.

Cependant, avec son statut imminent de joueur autonome sans compensation à compter du 1er juillet prochain, plusieurs partisans s'interrogent sur l'avenir de cet ancien choix de septième tour avec le Canadien.

Kent Hughes envisagera-t-il tirer parti de la valeur actuelle de Jake Evans pour orchestrer une transaction? Ou privilégiera-t-il plutôt une prolongation de contrat afin de s'assurer de conserver ses services?

Des questions qui, à mon avis, sont tout à fait pertinentes à ce point-ci de la saison.

Primeur de Renaud Lavoie dans le dossier Jake Evans

Dans sa chronique quotidienne diffusée aujourd'hui sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a révélé que Jake Evans ne quittera pas Montréal. Selon lui, une prolongation de contrat entre le Canadien et l'attaquant ontarien devrait être annoncée prochainement.

« Je ne sais pas quand, je ne connais pas la date, mais il y a un mariage qui s'en vient pour s'assurer que Jake [Evans] demeure dans l'organisation. » - Renaud Lavoie

Quelle excellente nouvelle pour la troupe de Martin St-Louis!

Cette nouvelle devrait ainsi clore les nombreuses rumeurs entourant Jake Evans à l'approche de la date limite des transactions. Selon les informations partagées par Renaud Lavoie, l'attaquant ontarien semble destiné à rester avec le CH.

Il sera particulièrement intéressant de suivre les négociations dans ce dossier, puisque Jake Evans pourrait légitimement exiger une augmentation salariale considérable s'il choisissait d'explorer le marché des joueurs autonomes cet été.

Selon vous, quel sera le prochain salaire annuel de Jake Evans?

Depuis qu'il a fait ses débuts dans la LNH, l'ancien de Notre Dame a accumulé 37 buts et 78 mentions d'aide, pour un total de 115 points en 307 matchs disputés sous les couleurs du Canadien de Montréal.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS