Le directeur général de l'équipe, Kyle Dubas, a en effet officiellement annoncé que leur gardien numéro un, Tristan Jarry, serait placé au ballottage cet après-midi.
Wow! Inutile de préciser qu'il s'agit actuellement de la nouvelle la plus marquante dans le circuit Bettman aujourd'hui!
Concrètement, cela signifie que le gardien de 29 ans, repêché en deuxième ronde en 2013, sera accessible gratuitement pour les 31 autres équipes de la LNH, y compris le Canadien, et ce, jusqu'à demain après-midi à 14h.
Évidemment, le directeur général du Canadien devra prendre une décision concernant Tristan Jarry : soit il le réclame au ballottage, soit il l'ignore.
Bien que le gardien des Penguins affiche de solides statistiques, avec 144 victoires, 93 défaites et 29 revers en prolongation, ainsi qu'une moyenne de 2,74 buts alloués et un taux d'efficacité de 0,910, la décision semble relativement simple.
Avec les bonnes performances de Samuel Montembeault et Jakub Dobes dernièrement, le Canadien n'a pas besoin d'ajouter un autre gardien à son effectif, d'autant plus que Tristan Jarry touche un salaire annuel de 5,375 millions de dollars.
Il ne serait donc pas surprenant que Kent Hughes choisisse de ne pas réclamer le gardien des Penguins.
Cependant, la situation pourrait être bien différente pour une équipe comme les Sénateurs d'Ottawa, qui lutte actuellement pour une place en séries éliminatoires, et ce, sans leur gardien numéro un.
Il faudra donc suivre ce dossier de près dans les heures à venir!
Cette saison, Tristan Jarry présente un bilan de 8 victoires, 8 défaites et 4 revers en prolongation, avec une moyenne de 3,26 buts alloués et un taux d'efficacité de 0,886 en 22 apparitions devant la cage des Penguins.
Disons que ce n'est pas vraiment sa meilleure saison jusqu'à présent!
Selon vous, est-ce que Tristan Jarry sera réclamé au ballottage de la LNH?