En effet, le 21e choix au total du repêchage 2024 s'est imposé comme le meilleur attaquant des Wolverines, et ce, malgré son jeune âge de seulement 18 ans.
Employé sur le premier trio, le jeune centre affiche un impressionnant total de neuf buts et huit mentions d'aide (17 points) en seulement 13 matchs dans la NCAA. Michael Hage domine d'ailleurs les recrues avec une moyenne de 1,31 point par rencontre, surpassant même la jeune sensation James Hagens.
Il est clair que Michael Hage possède des habiletés offensives exceptionnelles, se distinguant particulièrement par sa vision du jeu et sa capacité à créer des occasions de marquer. Ses mains agiles et son tir précis font de lui une menace constante en attaque, et ses 17 points en 13 matchs cette saison en sont la preuve.
Il est rapidement devenu un joueur incontournable pour l'Université du Michigan, et les partisans du Canadien de Montréal peuvent s'attendre à voir un talent prometteur se développer dans les années à venir.
Cependant, d'après les informations de Whittaker Heart, Michael Hage a malheureusement subi une blessure à la cheville lors de l'entraînement de jeudi matin, l'obligeant à manquer les matchs des Wolverines vendredi et samedi soir.
Étant donné qu'il a manqué les deux derniers matchs de son équipe, les premiers signes ne sont pas très rassurants. On espère vivement que sa blessure à la cheville ne soit pas trop grave, surtout qu'il connaît une excellente progression cette saison.
Il faudra attendre une mise à jour officielle de l'Université du Michigan pour en savoir plus sur l'ampleur de sa blessure.
Destiné à un avenir très prometteur, Michael Hage est perçu par de nombreux observateurs comme un joueur qui pourrait évoluer dans le top-6 du Canadien de Montréal dans les prochaines années. Certains estiment même qu'il possède le potentiel de se développer en un joueur offensif très dominant dans la LNH.