SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Annonce soudaine de retraite pour un joueur chez le Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
3 octobre 2024  (8h04)
PARTAGER

Nous venons tout juste d'apprendre une nouvelle inattendue concernant un joueur de l'organisation du Canadien de Montréal qui a soudainement annoncé sa retraite: Gabriel Bourque.

Le capitaine du Rocket de Laval a décidé de mettre un terme à sa carrière à l'âge de 34 ans, après avoir disputé plus de 400 matchs dans la LNH, entre autres avec les Predators de Nashville, l'Avalanche du Colorado et les Jets de Winnipeg .

Ce dernier a officialisé sa décision lors d'un passage sur les ondes du CIEL FM Rivière-du-Loup. Il sentait que le moment était venu de tourner la page sur sa carrière de joueur professionnel.

Bien qu'il n'ait jamais été une vedette établie dans la Ligue Nationale de hockey, Gabriel Bourque a tout de même joué 413 matchs. Mesurant 5 pieds 9 pouces, il a souvent dû déjouer les attentes pour s'imposer et faire sa place dans le circuit Bettman, où il a tout de même totalisé 40 buts et 103 points au passage.

Il a passé les trois dernières années avec le Rocket de Laval, en jouant un rôle important de leadership, et portant même le « C » en 2023-2024, après le départ d'Alex Belzile.

De joueur à entraîneur pour Gabriel Bourque

Malgré la fin de sa carrière comme joueur, Gabriel Bourque ne s'éloigne cependant pas trop du monde du hockey, puisqu'il a déjà débuté son après-carrière en rejoignant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx comme entraîneur adjoint.

Ce nouveau défi lui permettra de rester impliqué dans sa passion tout en partageant son expérience et ses connaissances avec une nouvelle génération de joueurs.

On lui souhaite la meilleure des chances avec cette nouvelle étape de sa vie.

SONDAGE

Croyez-vous que le Rocket de Laval fera les séries cette année?

Oui11288.2 %
Non1511.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS