Pour ceux qui suivent de près les espoirs de la cuvée 2024, il est clair que nous parlons du défenseur Anton Silayev. Bien que le défenseur de Torpedo était classé aux environs du 9e rang il y a peu de temps, son séjour dans la KHL a fait en sorte qu'il se retrouve maintenant très près du top-5.
En effet, le jeune défenseur de 18 ans attire l'attention de nombreux recruteurs ces derniers temps, au point où plusieurs observateurs pensent qu'il pourrait être sélectionné dans le top-4, juste après le meilleur défenseur du repêchage, Artyom Levshunov.
Il impressionne non seulement par son gabarit, mais aussi par son niveau de jeu exceptionnel. Anton Silayev a fait forte impression dans la KHL cette saison, démontrant un excellent coup de patin malgré sa taille imposante. Beaucoup d'experts estiment qu'il pourrait devenir le prochain Zdeno Chara, et Corey Pronman pense même qu'il pourrait causer une surprise lors du repêchage le 28 juin prochain.
Pourquoi la côte de Silayev augmente présentement? L'année dernière, il avait pourtant connu une saison difficile dans la MHL, avec seulement 8 points en 41 matchs et un différentiel de -3. Cependant, son passage remarqué dans la KHL cette année a changé la donne. Lors de ses neuf premières rencontres, il a inscrit un total impressionnant de six points, une performance inédite pour un défenseur aussi jeune.
Détrompez-vous, nous ne suggérons pas que le Canadien doivemrepêcher le défenseur gaucher Anton Silayev le 28 juin prochain. Même s'il pourrait devenir un élément clé de la défense montréalaise, le côté gauche est déjà bien pourvu et Kent Hughes doit répondre à des besoins plus pressants.
Cependant, même si la cuvée 2024 est remplie d'incertitudes et que les experts ont du mal à prédire les joueurs qui seront choisis dans le top-5, certains consensus se dégagent en ce qui concerne le repêchage de la LNH.
1- Macklin Celebrini sera le premier choix au total. Le seul scénario envisageable pour la première sélection est de voir le centre de Boston University rejoindre San José.
2- Artyom Levshunov est le meilleur défenseur cette année et sera assurément choisi parmi les cinq premières sélections, voire les trois premières.
3- Après Macklin Celebrini, deux joueurs en particulier, Ivan Demidov et Cayden Lindstrom, ont une longueur d'avance sur les autres attaquants de la cuvée.
Sans diminuer les mérites de Tij Iginla, Berkly Catton, Konsta Helenius, Cole Eiserman et Beckett Sennecke, qui devraient tous devenir d'excellents joueurs dans la LNH, l'ailier du SKA et le centre des Tigers de Medicine Hat se démarquent clairement.
C'est pourquoi l'arrivée potentielle d'Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom pourrait être un véritable "game-changer" pour le Canadien de Montréal. Si Silayev est repêché parmi les quatre premiers choix, cela ouvrirait la voie à Kent Hughes pour sélectionner un de ses deux attaquants élites.
L'ajout d'un joueur aussi talentueux, surtout au 5e rang du repêchage, serait un véritable coup de chance pour l'organisation montréalaise!
Espérons donc que la cote d'Anton Silayev continue de grimper dans les semaines à venir et qu'il est bel et bien sélectionné par les Blackhawks, les Ducks ou les Blue Jackets, car cela ouvrirait la voie à une sélection clé pour le Tricolore. Dans ce cas, il est assuré que le Bleu-Blanc-Rouge se tourne vers un attaquant dont l'impact sur les performances offensives de l'équipe serait considérable.
Crédit HabsolumentFan:
REPÊCHAGE 2024: Anton Silayev déterminera le sort du Canadien
SONDAGE | ||
Selon vous, est-ce qu'Anton Silayev sera sélectionné dans le top-4? | ||
Oui | 67 | 59.3 % |
Non | 46 | 40.7 % |
Liste des sondages |