SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Arber Xhekaj impliqué dans une grosse transaction avec les Prédateurs?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 mai 2024  (18h25)
PARTAGER

Le repêchage de la LNH approche de plus en plus et de nombreuses rumeurs de transactions entourant le Canadien de Montréal circulent sur les médias sociaux.

Étant donné que le directeur général du CH, Kent Hughes, vise à renforcer son équipe pour la saison 2024-2025, il est tout a fait normal que que l'équipe soit associée à des joueurs au cours des prochaines semaines.

D'ailleurs, il est à noter qu'une importante transaction a failli se concrétiser à quelques heures du repêchage l'année dernière. D'après les déclarations de Pierre LeBrun, les Prédateurs de Nashville ont proposé d'échanger le talentueux gardien de but Yaroslav Askarov accompagné d'un choix de premier tour afin d'acquérir le 5e choix au total.

Cependant, Kent Hughes a finalement refusé l'offre de Barry Trotz et a opté pour le jeune défenseur autrichien David Reinbacher avec la cinquième sélection de la cuvée 2023.

Par contre, il ne serait pas surprenant que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge soit très actif et prenne lui-même l'initiative de contacter ses homologues pour essayer de compléter une transaction, contrairement à l'année dernière.

Yaroslav Askarov encore lié aux Canadiens de Montréal?

Étant toujours à la recherche d'un nouveau gardien de but pour remplacer Carey Price, Stéphane Gonzalez a évoqué une offre de transaction impliquant le cerbère des Prédateurs ainsi que le CH sur les ondes de BPM Sports.

En effet, il propose à Kent Hughes de contacter le directeur général de Nashville pour échanger Arber Xhekaj et le choix de premier tour des Jets de Winnipeg afin d'acquérir le gardien russe Yaroslav Askarov.

« Est-ce que tu donnes le choix de Winnipeg et Xhekaj? » – Stéphane Gonzalez

Bien évidemment, l'organisation montréalaise est déjà chanceuse de compter sur un jeune talent très prometteur en Jacob Fowler. Le jeune gardien de but de 19 ans a été incroyable lors de sa première saison dans la NCAA, enregistrant un bilan remarquable de 32-6-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,14 et un taux d'efficacité de 0,926.

Cependant, l'idée d'avoir Askarov et Fowler comme duo devant le filet du Canadien est vraiment captivante. Avec deux gardiens aussi talentueux au sein de l'équipe, il est certain que le CH serait bien positionné pour les années à venir.

En effet, le 11e choix au total en 2020 est reconnu comme étant l'un des trois meilleurs espoirs à sa position après avoir terminé l'année avec un bilan impressionnant de 30 victoires, 11 défaites et trois revers en prolongation dans la Ligue américaine.

Imaginez si le Bleu-Blanc-Rouge parvient à faire son acquisition, Martin St-Louis aurait deux gardiens avec le potentiel de devenir un numéro un incontesté dans la LNH.

Les soucis concernant la performance des gardiens de but seraient enfin résolus!

Maintenant, il reste à déterminer si proposer un jeune défenseur tel qu'Arber Xhekaj et un choix tardif de première ronde serait assez pour persuader Barry Trotz de céder son petit joyau.

SONDAGE

Arber Xhekaj et le choix de première ronde des Jets de Winnipeg contre Yaroslav Askarov, le faites-vous?

Oui5231.9 %
Non11168.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS