Comme vous le savez, le premier choix au total lors du repêchage de 2022 traverse une période difficile sur le plan offensif cette saison, avec une récolte de seulement 4 buts et 19 passes pour un total de 23 points en 39 matchs.
Ce rendement contraste avec l'impressionnante séquence qu'il avait réalisée en fin de saison dernière, où il avait accumulé 35 points à ses 40 derniers matchs.
Heureusement, Juraj Slafkovsky semble retrouver graduellement son aplomb. Le numéro 20 des Canadiens affiche un niveau de jeu beaucoup plus engagé ces derniers temps, témoignant de son désir de s'améliorer.
Par contre, son évolution positive ne doit rien au hasard.
Après l'entraînement régulier de l'équipe, alors qu'il aurait pu retourner à l'hôtel pour se reposer en vue du match prévu aujourd'hui, Juraj Slafkovsky a choisi de faire du temps supplémentaire et de rester sur la glace après le départ de ses coéquipiers.
Seul au Delta Center, il a continué à travailler certains aspects de son jeu, déterminé à peaufiner ses habiletés en solitaire.
Je trouve ça admirable qu'un joueur aussi jeune, à seulement 20 ans, démontre une telle volonté de progresser. Cette initiative en dit long sur son éthique de travail et son engagement envers l'équipe.
Un tel effort ne peut qu'être bénéfique pour lui, mais aussi pour le succès collectif du Canadien de Montréal.
Voyez les images, juste ici:
Juraj Slafkovsky possède indéniablement un fort potentiel, et malgré un début de saison légèrement en deçà des attentes, il semble sur la bonne voie pour retrouver son rythme. Avec une projection de 48 points en 82 matchs, il n'est qu'à quelques performances solides de dépasser à nouveau la barre des 50 points.
Avec 28 buts et 55 passes en 160 matchs en carrière, Slafkovsky continue de montrer des signes de développement constant. Si son éthique de travail se maintient, comme en témoigne son entraînement supplémentaire, il est tout à fait plausible qu'il atteigne ou dépasse les 50 points cette saison.
Les partisans du Canadien peuvent être optimistes quant à son avenir et à l'impact qu'il aura sur l'équipe dans les années à venir.