SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ballottage de la LNH: une déception à prévoir pour Logan Mailloux chez le CH?

PUBLICATION
Martin Coulombe
26 juillet 2024  (11h25)
PARTAGER

Logan Mailloux pourrait être victime d'une situation injuste chez le Canadien de Montréal, selon ce qui est avancé par plusieurs analystes.

Après une première saison professionnelle impressionnante dans la AHL, avec 14 buts et 47 points en 72 matchs, le choix de premier tour de 2021 pourrait voir son sort décidé avant même le début du camp d'entraînement.

Bien que beaucoup considèrent qu'il est prêt pour la LNH à temps plein la saison prochaine, l'absence de transactions au sein de la brigade défensive dans les prochaines semaines pourrait forcer Mailloux à retourner avec le Rocket de Laval.

Le ballottage pourrait compliquer la situation pour Mailloux et poser un dilemme stratégique pour Kent Hughes.

Justin Barron avec le Canadien et Logan Mailloux à Laval à cause du ballottage?
C'est le scénario qui semble se dessiner pour la prochaine saison.

Avec David Savard et Kaiden Guhle qui devraient encore être utilisés à droite malgré leur statut de gauchers, cela ne laisse qu'une seule place à se disputer entre Barron et Mailloux.

Cependant, cette compétition n'est pas équitable dès le départ. En effet, si Barron est renvoyé au club-école, il devra passer par le ballottage.

« S'ils ne veulent pas de Justin Barron comme 7e défenseur et qu'ils veulent lui donner un rôle de régulier au début de la saison, Logan Mailloux se rendra probablement à Laval pour continuer à gagner en expérience. » - Grant McCagg

Le natif de la Nouvelle-Écosse a donc potentiellement une longueur d'avance sur Mailloux, et ce, malgré que Mailloux mérite amplement un poste avec le grand club.

Barron, un choix de premier tour de l'Avalanche en 2020 qui aura 23 ans en novembre prochain, doit atteindre un nouveau palier dans son développement. Depuis son acquisition dans la transaction d'Artturi Lehkonen en 2022, sa progression semble stagner malgré deux saisons complètes divisées entre Laval et Montréal.

Il doit prouver à tous qu'il est un joueur de la LNH en septembre, sinon il pourrait rapidement perdre sa place face à Logan Mailloux, qui lui met déjà de la pression, et David Reinbacher, un choix de cinquième tour il y a un peu plus d'un an.

C'est le moment ou jamais pour Barron de connaître le meilleur camp de sa jeune carrière, car il serait injuste de pénaliser Mailloux en le renvoyant dans les mineurs malgré de meilleures performances, simplement parce qu'il est exempté du ballottage.

SONDAGE

Croyez-vous que Justin Barron sera échangé d'ici la prochaine saison?

Oui12684 %
Non2416 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS