SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Brady Tkachuk et le Canadien: TVA Sports s'est planté royalement

PUBLICATION
Martin Coulombe
18 juin 2024  (8h11)
PARTAGER

Brady Tkachuk, Canadiens de Montréal, Sénateurs d'Ottawa
Crédit photo: Sportsnet

Le repêchage de 2018 a été un désastre pour le Canadien de Montréal, avec la sélection de Jesperi Kotkaniemi se révélant un échec retentissant très rapidement.

Ce choix controversé est né de la décision de répondre à un besoin spécifique de l'équipe, en optant pour un centre, plutôt que de sélectionner le meilleur joueur disponible, comme cela est habituellement recommandé pour un choix aussi élevé que le troisième au total.

Marc Bergevin et Trevor Timmins ont pris un risque en sélectionnant un joueur qui, selon de nombreux experts, n'était même pas considéré parmi les dix premiers choix, et encore moins dans le top 5. La décision de choisir Kotkaniemi à la troisième position a donc été une surprise majeure.

En privilégiant ce besoin, le Canadien a ignoré des talents qui sont rapidement devenus des étoiles de la LNH, notamment Brady Tkachuk et Quinn Hughes.

À ce propos, un ancien article de TVA Sports a récemment refait surface, et il a très mal vieilli. L'article en question conseillait vivement au CH de se tenir à l'écart de Brady Tkachuk au troisième rang.

Voici le titre de l'article en question : « Le CH devrait se tenir loin de Brady Tkachuk au 3e rang »

Celui-ci soutenait que Tkachuk n'avait pas le talent d'un joueur de top 5, qu'il était le plus âgé de sa cuvée, qu'il ne jouait pas au centre (contrairement à Kotkaniemi), et que le Canadien avait déjà une bonne profondeur à l'aile gauche.

Aujourd'hui, cet argument sur la profondeur a atteint le sommet du ridicule. Durant cette même année, Marc Bergevin échangeait Max Pacioretty à Vegas et Alex Galchenyuk en Arizona, effaçant ainsi cette prétendue profondeur en quelques mois seulement.

Avec le prochain repêchage qui approche, il est crucial de se rappeler que l'erreur la plus grave qu'une équipe puisse commettre, surtout lors des premiers tours, est de choisir en fonction de ses besoins immédiats plutôt qu'en fonction du meilleur talent disponible.

Source : Go NordiquesUne vieille publication de TVA Sports sur Brady Tkachuk est revenue hanter le CH

SONDAGE
18 JUIN   |   233 RÉPONSES
Brady Tkachuk et le Canadien: TVA Sports s'est planté royalement

Croyez-vous que Jesperi Kotkaniemi est la pire sélection au repêchage du Canadien sous l'ère de Trevor Timmins?

Oui19081.5 %
Non4318.5 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS