SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadien: Deux acquisitions surprises pourraient devenir des coups d'éclat


PUBLICATION
Martin Coulombe
5 juillet 2024  (9h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Canadiens de Montréal, Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: ESPN

Kent Hughes est resté discret sur le marché des joueurs autonomes, et cela pourrait s'avérer judicieux. Cependant, après la frénésie des premières signatures, des options intéressantes demeurent disponibles, représentant des paris potentiellement lucratifs pour une équipe disposant de la place nécessaire pour les intégrer.

Le DG du Tricolore aime transformer une opportunité en succès, et deux joueurs pourraient bien correspondre à cette stratégie : Adam Boqvist et Alex Nylander.

Adam Boqvist

À 23 ans, Adam Boqvist, défenseur droitier de 6 pieds et 190 livres, a été sélectionné au 8e rang du repêchage de 2018 par les Blackhawks de Chicago. Cependant, ses débuts en LNH ont été perturbés par de multiples blessures, freinant son développement.
De plus, la profondeur en défense des Blue Jackets, renforcée par de récentes acquisitions, a compromis sa place dans l'équipe. Initialement perçu comme un défenseur offensif prometteur avec 11 buts et 22 points en 52 matchs à 21 ans, Boqvist est devenu un joueur de trop à Columbus.
Néanmoins, s'il parvient à rester en bonne santé, il pourrait être une aubaine à faible coût pour le Canadien. Pas plus tard que l'an dernier, il a enregistré 24 points en 46 rencontres, ce qui équivaut à une production de 42 points sur une saison complète.

Alex Nylander

À 26 ans, Alex Nylander, attaquant de 6 pieds 1 pouce et 192 livres, a été sélectionné au 8e rang du repêchage de 2016 par les Sabres de Buffalo. Frère de William Nylander, il n'a jamais vraiment répondu aux attentes offensives associées à un choix de top-10.
Cependant, après plusieurs saisons productives dans la AHL, Nylander semble avoir trouvé son rythme avec les Blue Jackets de Columbus en fin de saison, marquant 11 buts et récoltant 15 points en 23 matchs après son acquisition des Penguins de Pittsburgh.
En l'associant à des partenaires de trio offensif, Nylander pourrait s'épanouir. Pourquoi ne pas tenter une combinaison avec Kirby Dach et Alex Newhook pendant une saison?
En fin de compte, le potentiel de ces joueurs mérite une attention particulière. Ils représentent le type d'acquisition qui pourrait faire regretter à certaines équipes de ne pas avoir tenté leur chance. De plus, leur acquisition ne devrait pas coûter une fortune.
SONDAGE
5 JUILLET   |   222 RÉPONSES
Canadien: Deux acquisitions surprises pourraient devenir des coups d'éclat

Lequel aimeriez-vous que le Canadien offre une chance?

10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS