SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadien: Échange impliquant Martin Necas et contrat de 50 millions?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 mai 2024  (10h11)
PARTAGER

Ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de discussions autour de l'attaquant des Hurricanes de la Caroline, Martin Necas, et de l'intérêt potentiel du DG du Canadien, Kent Hughes, envers le centre tchèque.

Il y a plusieurs indices qui suggèrent qu'il pourrait être une cible à considérer pour les Canadiens de Montréal:

1- Necas possède un potentiel offensif intéressant et pourrait immédiatement renforcer le top-6 de Martin St-Louis.

2- Il est déjà un attaquant établi dans la LNH, ce qui semble être une priorité pour le CH en matière d'acquisition.

3- Les Hurricanes pourraient ne pas avoir l'espace sous le plafond salarial pour lui offrir une prolongation de contrat, les obligeant ainsi à envisager une transaction.

4- À 25 ans, Necas pourrait bien s'intégrer au noyau d'attaquants du Tricolore, correspondant ainsi à la fenêtre d'opportunité actuelle de l'équipe.

5- Si le Canadien réussit à obtenir ses droits, Kent Hughes aura la liberté de lui offrir une prolongation de contrat selon ses propres termes.

Martin Necas à Montréal et signature d'un contrat de 50 millions?

Lors d'une récente apparition sur les ondes de BPM Sports, l'ancien entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières et des Voltigeurs de Drummondville, Éric Bélanger, a exprimé son intérêt envers Martin Necas. Selon lui, l'attaquant a un potentiel très prometteur qui correspondrait parfaitement au projet de reconstruction entamé par Kent Hughes et Jeff Gorton.

De plus, interrogé sur le contrat qu'il offrirait à Necas, qui deviendra joueur autonome avec restriction le 1er juillet, Bélanger a mentionné qu'il lui proposerait un contrat de sept saisons avec un salaire annuel compris entre 6,5 et 7 millions de dollars, soit environ 49 millions de dollars au total.

« Il a un immense potentiel. Il cadre parfaitement dans ce que le Canadien veut bâtir. Je suis prêt à lui donner 6,5 à 7 millions par année. » - Éric Bélanger via BPM Sports

Steve Bégin et Martin Lemay semblaient avoir un opinion plutôt différent sur le sujet, mais il est important de noter que le plafond salarial de la LNH devrait augmenter considérablement dans les années à venir. Ainsi, un contrat de 7 millions de dollars pour un joueur de 25 ans comme Necas, qui a marqué 71 points la saison dernière, pourrait devenir la norme dans la ligue.

Bien que je ne sois pas entièrement convaincu que Necas soit la pièce maîtresse dont le Canadien a besoin, il est indéniable qu'il serait un ajout majeur à l'équipe de Martin St-Louis. Il pourrait potentiellement aider le Bleu-Blanc-Rouge à se battre pour une place en séries éliminatoires dès l'année prochaine.

De plus, Necas n'a pas encore atteint son plein potentiel, mais il est déjà un joueur avec un impact important dans la LNH. Il possède un talent offensif remarquable et des compétences exceptionnelles, comme en témoignent ses neuf points en onze matchs de séries éliminatoires cette année.

Un contrat de 50 millions pour Martin Necas, le faites-vous?

Chose certaine, il sera très captivant de voir ce que fera Kent Hughes cet été, mais attendez-vous à ce que les rumeurs sur Martin Necas et le Canadien de Montréal perdurent jusqu'à ce qu'une décision finale soit rendue.

Si vous avez des doutes concernant l'apport que pourrait avoir Necas à Montréal, je vous recommande vivement de regarder la vidéo suivante:

SONDAGE

Seriez-vous prêts à offrir un contrat de 7 ans à un salaire annuel de 7 millions de dollars à Martin Necas?

Oui7355.7 %
Non5844.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS