SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens: L'avantage numérique de Martin St-Louis serait déjà dévoilé?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 septembre 2024  (22h13)
PARTAGER

Avec l'approche du camp d'entraînement et l'arrivée de Patrik Laine, il est excitant d'imaginer les combinaisons possibles pour la saison 2024-2025.

Si le premier trio composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky risque fortement de rester inchangé, l'enjeu principal est de déterminer qui complétera le deuxième trio avec Kirby Dach et l'ancien attaquant des Blue Jackets de Columbus, Patrik Laine.

Personnellement, je crois qu'Alex Newhook est un excellent candidat pour ce rôle. Il a montré des "flashes" de son potentiel offensif, et être entouré de joueurs comme Laine et Dach pourrait le propulser vers un rôle de top-6. De plus, cette opportunité permettrait à Newhook de s'affirmer avant l'arrivée tant attendue d'Ivan Demidov.

Concernant le jeu de puissance, l'idée d'avoir Patrik Laine et Cole Caufield sur la même unité est intrigante. Bien qu'ils préfèrent tous les deux jouer au haut des cercles sur le côté gauche, Martin St-Louis pourrait innover en exploitant leurs tirs exceptionnels.

Le positionnement et le mouvement des deux joueurs, combinés à la vision de Nick Suzuki, offriraient plusieurs options dangereuses pour déstabiliser la défense adverse. Cela pourrait assurément créer une dynamique offensive explosive, capable de punir les équipes adverses sur le jeu de puissance.

D'ailleurs, Suzuki, Laine, Slafkovsky, Caufield et Matheson ont pratiqué l'avantage numérique pendant près d'une heure ce matin, laissant sous-entendre qu'ils pourraient bel et bien être les joueurs employés par Martin St-Louis pour le premier match de la saison régulière.

Sur la deuxième vague, avoir des joueurs comme Kirby Dach, Alex Newhook, Joshua Roy et surtout Lane Hutson pour diriger la relance depuis la ligne bleue apporterait une profondeur offensive que le CH n'avait pas la saison dernière.

La capacité de Hutson à bouger la rondelle avec aisance, combinée à la créativité de Roy et la taille de Dach, pourrait faire de cette deuxième unité une menace constante. Cette approche rendrait le jeu de puissance des Canadiens beaucoup plus dangereux et équilibré, quelque chose qui faisait cruellement défaut l'an dernier.

Chose certaine, les choix de St-Louis pour son avantage numérique seront fascinants à suivre lors du camp d'entrainement!

Crédit: Habsolumentfan
Martin St. Louis vient-il déjà de donner un avant-goût de son jeu de puissance?

SONDAGE

Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne idée de placer Cole Caufield et Patrik Laine sur la même vague d'avantage numérique?

Oui11383.7 %
Non2216.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS