SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens: Kent Hughes a refusé une grosse demande provenant du clan Guhle

PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 août 2024  (10h34)
PARTAGER

Comme vous le savez, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a offert une prolongation de contrat de six ans au défenseur Kaiden Guhle le 31 juillet dernier.

L'ancien choix de première ronde demeurera ainsi au sein de l'organisation montréalaise jusqu'à la saison 2030-2031. Lorsque son contrat actuel prendra fin, Guhle percevra un salaire annuel de 5,5 millions de dollars.

Il va sans dire que cette prolongation de contrat représente une véritable aubaine pour le Canadien de Montréal!

À seulement 22 ans, Kaiden Guhle est en passe de devenir un pilier dans la défense de Martin St-Louis. De plus, avec l'augmentation prévue du plafond salarial dans les années à venir, son salaire de 5,5 millions de dollars par année, pour un joueur qui devrait jouer un rôle crucial dans le top-4 de l'équipe, apparaît comme une excellente affaire.

Cependant, selon les informations obtenues par Nicolas Cloutier, le camp de Kaiden Guhle aurait initialement visé un contrat beaucoup plus lucratif, une demande qui a été immédiatement rejetée par le directeur général du Tricolore, Kent Hughes.

En effet, d'après le journaliste de TVA Sports, l'agent de Guhle, Allain Roy, espérait obtenir pour son client un contrat comparable à celui de Jake Sanderson. Pour référence, le défenseur des Sénateurs d'Ottawa touchera plus de huit millions de dollars par saison jusqu'en 2031-2032.

« Je viens de parler à l'agent de Guhle, Allain Roy.

Le camp de Guhle a tâté le terrain pour aller jusqu'à 8 ans à un salaire semblable à celui de Jake Sanderson, mais c'était un «non» ferme du côté de Kent Hughes. » - Nicolas Cloutier

Ça démontre à quel point Kent Hughes a réalisé un coup de maître en sécurisant Kaiden Guhle à un salaire aussi avantageux pour l'équipe.

Depuis sa sélection au 16e rang en 2020, Guhle a prouvé qu'il avait le potentiel pour devenir un défenseur de premier plan dans la LNH. En deux saisons avec le Canadien, il a déjà accumulé 10 buts et 30 mentions d'aide (40 points) en 114 matchs, montrant une progression constante qui laisse présager une carrière très prometteuse.

Avec sa taille impressionnante de 6 pieds 3 pouces et 201 livres, Guhle a déjà démontré qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs attaquants du circuit Bettman, et il devrait continuer à évoluer pour devenir un pilier de la défense montréalaise pour de nombreuses années à venir.

SONDAGE

Comment évaluez-vous la prolongation de contrat accordée à Kaiden Guhle?

10/1012751.4 %
9/105421.9 %
8/104719 %
7/10197.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS