SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens: Kent Hughes aurait finalement acquis la pièce manquante à son top-6

PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 juillet 2024  (12h28)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, semble avoir enfin trouvé la pièce manquante de son attaque avec la sélection de Michael Hage.

Plusieurs observateurs ont récemment souligné le manque de punch offensif dans l'alignement montréalais, mais des renforts significatifs pourraient bientôt arriver dans la formation de Martin St-Louis.

Avec Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov, Cole Caufield et Kirby Dach, le Bleu-Blanc-Rouge possède déjà cinq attaquants capables de jouer dans le top-6 pour de nombreuses saisons à venir. Alex Newhook et Joshua Roy pourraient également remplir ce rôle, mais dans un monde idéal, ces deux attaquants formeraient un duo sur la troisième unité.

Cela signifie que le CH aurait besoin d'un seul joueur supplémentaire pour constituer deux trios très dangereux offensivement. Selon Scott Wheeler de The Athletic, cet attaquant pourrait déjà être au sein de l'organisation.

Lors de son passage au balado "The Sick Podcast With Tony Marinaro", Wheeler a été très élogieux envers l'espoir du Tricolore, Michael Hage. Il a mentionné que Hage possède toutes les qualités nécessaires pour devenir un véritable top-6 dans la LNH.

« C'est un joueur incroyable, un être humain incroyable, je crois beaucoup en Michael Hage en tant que joueur. Il n'est pas seulement un patineur, il a un gabarit naturel et il va continuer à étoffer sa charpente.

C'est un jeune qui allait être un premier, deuxième ou troisième choix au total au repêchage de la OHL avant de prendre le chemin du Steel de Chicago dans la USHL et ensuite l'Université du Michigan dans la NCAA.

Il a des mains rapides, il peut tirer, il peut générer des occasions de marquer et je l'ai renverser des joueurs physiquement. Les équipes auraient aimé le voir s'améliorer sur le plan défensif, s'engager un peu plus du côté défensif de la rondelle cette année, mais je ne suis pas inquiet à ce sujet. Je pense que c'est un garçon compétitif et nous allons le voir au cours des prochaines années.

Je pense qu'il a une réelle opportunité de devenir un centre de deuxième ligne dans la LNH, et si ce n'est pas un centre de deuxième ligne, un ailier de deuxième ligne. Donc, si Demidov devient un joueur de première ligne et Hage un joueur de deuxième ligne, cela changera complètement la composition de l'équipe. Je crois beaucoup en Michael Hage, c'était l'un de mes espoirs préférés lors du repêchage cette année. » - Scott Wheeler

Wow! Cela en dit long sur le potentiel de Michael Hage, surtout lorsque ces propos viennent d'un journaliste aussi dévoué que Scott Wheeler, connu pour sa couverture approfondie des jeunes espoirs de la LNH.

Wheeler a également comparé l'attaquant du Tricolore à Jordan Kyrou, soulignant qu'il voit Hage devenir un joueur capable de contribuer régulièrement à l'offensive de son équipe.

Voici à quoi pourrait ressembler le top-9 de la Sainte-Flanelle dans un avenir proche, sans compter les acquisitions éventuelles que pourrait faire Kent Hughes, qui détient encore deux choix de premier tour en 2025:

Juraj Slafkovsky -- Nick Suzuki -- Ivan Demidov
Michael Hage -- Kirby Dach -- Cole Caufield
Joshua Roy -- Oliver Kapanen/Owen Beck -- Alex Newhook

Disons que c'est plutôt prometteur!

Sélectionné au 21e rang du repêchage cette année, l'attaquant de 6'1" et 188 livres a accumulé 33 buts et 42 mentions d'aide (75 points) en 54 matchs dans la USHL cette saison. Il est également prévu qu'il évoluera avec l'Université du Michigan l'an prochain, aux côtés d'un certain Rutger McGroarty, dans la NCAA.

SONDAGE

Croyez-vous que Michael Hage a le potentiel de devenir un solide attaquant top-6 pour le Canadien de Montréal?

Oui13791.3 %
Non138.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS