SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens: La LNH a effectué une grosse erreur et ça implique directement Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 novembre 2024  (15h32)
PARTAGER

Après une victoire dominante de 5-1 contre les Blue Jackets de Columbus, le Canadien de Montréal a enchaîné avec une victoire impressionnante de 3-0 contre les Oilers d'Edmonton lundi soir.

Cette victoire est très encourageante pour les hommes de Martin St-Louis, non seulement pour les deux points ajoutés au classement, mais aussi pour la manière dont l'équipe a joué tout au long de la rencontre.

En effet, bien que le système de jeu du Bleu-Blanc-Rouge ait souvent été pointé du doigt ces dernières semaines, la défense a été particulièrement solide cette fois-ci, réussissant à neutraliser les deux vedettes des Oilers, Connor McDavid et Leon Draisaitl, et empêchant toute occasion dangereuse.

De plus, l'attaque a bien répondu en inscrivant trois buts.

Les leaders offensifs du Canadien se sont montrés à la hauteur, avec des contributions de Nick Suzuki, Cole Caufield et Mike Matheson, chacun ayant été à l'origine de l'un des trois buts inscrits par le CH.

Cependant, un certain Juraj Slafkovsky a été privé d'une mention d'aide qu'il méritait.

En effet, le numéro 20 du Canadien aurait dû être crédité d'une passe sur le but de la victoire inscrit par Brendan Gallagher en fin de deuxième période.

Après avoir remporté une bataille derrière le filet, Juraj Slafkovsky a habilement remis la rondelle à Mike Matheson à la ligne bleue. Ce dernier a ensuite décoché un tir puissant en direction du filet des Oilers d'Edmonton, tir qui a été dévié par Brendan Gallagher pour ouvrir la marque.

Le jeu accompli par Juraj Slafkovsky méritait amplement une mention d'aide, lui qui a été au coeur de la séquence menant au premier but du match.

« Hey NHL, vous pensez que la rondelle avait des ailes et qu'elle a volé jusqu'à Matheson? Accordez à Slafkvosky la mention d'aide qu'il mérite pour avoir envoyé la rondelle à Matheson. C'est une évidence. Il n'y a pas de but sans le jeu de Slaf.

Ekholm n'a PAS passé la rondelle à Matheson. Slaf l'a fait à l'aide d'un coup de patin... que le bâton d'Ekholm se soit trouvé entre les deux n'a aucune importance. [Le jeu de Slaf] est littéralement la définition du mot « assistance », n'est-ce pas? » - Grant McCagg

Qu'un tel jeu échappe aux officiels sur le moment, cela peut se comprendre, surtout dans l'intensité de l'action.

Cependant, il est difficilement acceptable que la LNH n'ait toujours pas corrigé cette omission au moment d'écrire ces lignes. Une révision approfondie aurait dû permettre d'attribuer une mention d'aide bien méritée à Juraj Slafkovsky, qui a été un acteur clé dans cette séquence menant au but du Canadien de Montréal.

Il sera fascinant de voir si Juraj Slafkovsky se verra enfin accorder cette mention d'aide dans les jours à venir.

Malgré un début de saison un peu compliqué, l'attaquant de 20 ans a enregistré 11 points en 16 matchs. Sa production offensive, projetée sur une saison complète de 82 matchs, représenterait un impressionnant total d'environ 56 points.

SONDAGES

Comment évaluez-vous le début de saison de Juraj Slafkovsky?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS