SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Canadiens: un premier changement est déjà annoncé pour le match de demain soir

PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 octobre 2024  (16h25)
PARTAGER

Lors de son point de presse ce matin, Martin St-Louis a confirmé un premier ajustement en vue du match contre les Rangers de New York.

Même si Cayden Primeau a offert une belle performance samedi face aux Islanders, repoussant 33 des 36 tirs dirigés vers lui, l'entraîneur-chef a annoncé que Samuel Montembeault sera de retour devant le filet montréalais mardi soir.

Le gardien québécois obtiendra ainsi son cinquième départ de la saison. Jusqu'à présent, le numéro 35 du Bleu-Blanc-Rouge affiche d'excellentes statistiques, avec une moyenne de buts alloués de 2,29 et un taux d'efficacité de 0,932, se classant au 8e rang de la LNH dans ces deux catégories.

Si certains avaient des doutes quant à son potentiel avant le début de la saison, Samuel Montembeault est véritablement en train de prouver qu'il peut aspirer à un rôle de gardien numéro un dans la LNH.

D'autres changements annoncés dans l'alignement du CH?

De plus, il sera intéressant de voir si Martin St-Louis procédera à d'autres ajustements d'ici le match contre les Rangers. L'entraîneur-chef a laissé sous-entendre que Juraj Slafkovsky demeure un cas incertain en raison d'un inconfort à l'épaule gauche, ce qui explique son absence à l'entraînement matinal.

Si l'on se fie à ce qui a été observé plus tôt, Kirby Dach pourrait être promu sur le premier trio, malgré un début de saison difficile. L'attaquant de 23 ans n'a inscrit qu'une seule mention d'aide en six matchs, mais il pourrait avoir l'occasion de se relancer en évoluant aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.

« Si Juraj Slafkovský ne peut pas jouer demain, Kirby Dach prendra sa place sur la première ligne du Canadien en compagnie de Nick Suzuki et Cole Caufield. Lorsqu'on lui a demandé s'il était possible que Dach soit transféré sur la première ligne même si Slafkovsky joue, Martin St-Louis a répondu que tout était possible... » - Via Priyanta Emrith

Il s'agira certainement d'un dossier à surveiller demain!

La brigade défensive du Canadien sera également sous la loupe, car Martin St-Louis devra faire des choix importants concernant ses duos, surtout si Mike Matheson et/ou Kaiden Guhle ne sont pas en mesure de jouer. On surveillera de près si Arber Xhekaj, laissé de côté au profit de Jayden Struble samedi dernier, effectuera un retour dans l'alignement.

Selon vous, quel défenseur du CH mérite de sauter son tour demain?

SONDAGES

Selon vous, quel défenseur du CH mérite de sauter son tour demain?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS