SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Coup d'éclat avec les Oilers: le retour potentiel pour Kent Hughes est révélé

PUBLICATION
Martin Coulombe
16 août 2024  (12h07)
PARTAGER

Une situation intrigante a émergé entre les Blues de Saint-Louis et les Oilers d'Edmonton.

Les Blues ont lancé un coup de poker en soumettant deux offres hostiles simultanément pour s'attacher les services de deux espoirs prometteurs des Oilers : le défenseur Philip Broberg et l'attaquant Dylan Holloway, deux anciens choix de premier tour.

Cette double offensive place Edmonton dans une position délicate, car l'équipe doit jongler avec un plafond salarial déjà dépassé d'environ 340 000 $. Avec la date limite d'acceptation des offres approchant à grands pas, les Oilers doivent trouver une solution pour libérer de l'espace sous le plafond, sous peine de perdre ces deux jeunes talents.

« PHILIP BROBERG: 4.58 millions de dollars par année pour 2 ans.

DYLAN HOLLOWAY: 2.29 millions de dollars par année pour 2 ans. »

Une opportunité pour le Canadien de Montréal?

Avec leur marge de manoeuvre restreinte, les Oilers pourraient bien se tourner vers le Canadien de Montréal pour trouver une solution. Kent Hughes dispose encore d'une certaine flexibilité sous le plafond salarial, ce qui pourrait permettre au Canadien d'absorber un contrat défavorable en échange d'une compensation intéressante.

Un nom qui revient souvent dans les discussions est celui de Cody Ceci, le défenseur des Oilers, qui pourrait être sacrifié pour libérer de l'espace. Avec un salaire annuel de 3,25 millions de dollars, Ceci est un candidat potentiel pour une transaction.

En retour, le Canadien pourrait obtenir un choix de deuxième ronde, ce qui pourrait représenter une belle occasion de renforcer ses actifs pour l'avenir.

« Mais que pourrait rapporter cette transaction pour Kent Hughes et le Canadien?

Selon le site spécialisé Puck Pedia, pour se débarrasser d'un contrat comme celui de Ceci, il en coûterait environ un choix de 2e ronde aux Oilers. » - Marco Normandin

Kent Hughes, connu pour son habileté à tirer parti des situations complexes, pourrait bien profiter de cette opportunité pour réaliser un coup comparable à ceux qu'il a réussis avec Sean Monahan en 2022 et Jeff Petry en 2023.

« Le scénario idéal, pour les Canadiens de Montréal et Kent Hughes, serait, par exemple, d'acquérir Cody Ceci et un 41e choix au total, contre des considérations futures, et d'échanger ensuite Cody Ceci, à la date limite des échanges de la LNH, contre un autre choix de deuxième ronde. » - Habs et LNH

La situation évolue rapidement, et il sera intéressant de voir si le Canadien et les Oilers pourront trouver un terrain d'entente avant la date limite. Une chose est sûre, ce dossier mérite toute l'attention des amateurs de hockey dans les jours à venir.

Source : HabsolumentFan Voici ce que pourrait rapporter au Canadien une transaction avec les Oilers

Crédit : Habs et LNH Un échange conclu entre le Canadien et les Oilers rapporterait un deuxième choix, et ce n'est pas tout

SONDAGE

Cody Ceci et un choix de 2e ronde pour des considérations futures, le feriez-vous si vous étiez le Canadien?

Oui9547.3 %
Non10652.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS