Âgé de 34 ans, Savard joue actuellement sa dernière année de contrat avec le Tricolore, touchant un salaire de 3,5 millions de dollars.
Puisque le Canadien ne sera probablement pas en lice pour les séries éliminatoires cette saison, Kent Hughes se retrouvera face à un dilemme important : échanger Savard avant la date limite des transactions ou lui offrir une prolongation de contrat pour le garder à Montréal.
En raison de son âge, plusieurs experts suggèrent que le Canadien devrait profiter de sa valeur actuelle pour le transférer, surtout qu'il risque de ne pas faire partie de l'équipe lorsque celle-ci sera prête à se battre pour une place en séries éliminatoires.
À ce sujet, David Pagnotta, lui qui détient des sources fiables à travers la LNH, a rapporté que Stan Bowman, le directeur général des Oilers d'Edmonton, pourrait être intéressé à faire l'acquisition de David Savard.
Il chercherait à renforcer sa défense en ajoutant un joueur de la trempe de Savard.
Étant donné que les Oilers avaient déjà montré de l'intérêt pour David Savard l'an dernier, il est tout à fait plausible qu'il soit toujours sur leur radar à l'approche de la date limite des transactions.
Après tout, l'ajout de David Savard pourrait être un ajout précieux pour la défense d'Edmonton, surtout en raison de la situation actuelle où Travis Dermott évolue sur le deuxième duo défensif, ce qui n'est pas idéal.
Personnellement, je suis convaincu que David Savard pourrait être un atout considérable pour toute équipe cherchant à réussir en séries éliminatoires.
Il s'agit d'un défenseur chevronné avec plus de 800 matchs en LNH, qui détient une bague de la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay. De plus, il est reconnu pour son excellent travail défensif et son rôle de leader dans le vestiaire.
Ce sera donc situation à surveiller dans les prochains mois!
Depuis ses débuts dans la LNH, David Savard a accumulé 53 buts et 178 passes (231 points) en 812 matchs, jouant pour les Blue Jackets de Columbus, le Lightning de Tampa Bay et le Canadien de Montréal.