SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

David Savard serait dans la mire des Oilers d'Edmonton: un autre échange à venir entre les deux équipes?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 novembre 2024  (21h06)
PARTAGER

Malgré le talent indéniable chez les Oilers d'Edmonton, l'équipe de Kris Knoblauch se retrouve actuellement en dehors d'une place en séries éliminatoires.

Bien que certains attaquants comme Zach Hyman et Ryan Nugent-Hopkins connaissent des difficultés offensives, c'est principalement la défense qui fait défaut en ce moment.

En effet, les Oilers figurent au 11e rang des équipes avec le plus de buts accordés, avec une moyenne de 3,14 buts par match. De plus, leur désavantage numérique est parmi les pires de la ligue, se classant au 30e rang du circuit Bettman avec un taux d'efficacité de seulement 70,9%.

Il est clair qu'ajouter un défenseur expérimenté et axé sur le jeu défensif pourrait grandement aider Connor McDavid et ses coéquipiers.

À cet effet, selon les informations rapportées par David Pagnotta, le défenseur du Canadien de Montréal, David Savard, serait l'un des joueurs qui pourraient attirer l'attention du directeur général des Oilers, Stan Bowman.

« Ils sont actuellement 30e dans la LNH en termes de PK, ils veulent certainement améliorer cet élément, mais ils sont également conscients de la période de l'année où ils se trouvent financièrement.

Ils ont un peu d'espace sous le plafond salarial, ils ont un peu de marge de manoeuvre en ce moment, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'ils vont le dépenser. Je pense qu'ils examinent les options de manière stratégique.

Je crois que David Savard sera l'une des options qu'ils examineront, parce que je pense qu'ils veulent absolument faire appel à quelqu'un avec un physique et un esprit défensif sur cette ligne bleue. » - David Pagnotta

Intéressant!

On se souvient qu'en 2022, le Canadien avait échangé Brett Kulak aux Oilers contre un choix de deuxième ronde, une sélection qui avait permis de repêcher le talentueux Lane Hutson.

Il sera donc fascinant de voir si Kent Hughes pourra, lui aussi, tirer parti des difficultés des Oilers pour obtenir un retour intéressant en échange de David Savard, lui qui devrait, en théorie, devenir joueur autonome cet été.

Il est clair que le nom de David Savard continuera à circuler dans les rumeurs de transactions d'ici la date limite du 7 mars prochain. D'ailleurs, il ne serait pas surprenant que Stan Bowman contact Kent Hughes au sujet du défenseur de 34 ans.

Cependant, le directeur général des Oilers d'Edmonton explore également d'autres options à travers la LNH. Selon David Pagnotta, Cam Fowler, Ivan Provorov et Marcus Pettersson sont également sur leur radar.

Une situation à suivre de près lors des semaines à venir!

image

SONDAGE

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait échanger David Savard cette saison?

Oui18045.6 %
Non21554.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS