SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Des formations seraient prêtes à payer le gros prix pour acquérir les vétérans du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cedrick Gervais
5 novembre 2024  (23h06)
PARTAGER

Encore une fois cette année, le Canadien de Montréal ne connaît pas le début de saison souhaité, et il semble que des transactions pourraient être envisagés.

Bien que Pierre LeBrun ait récemment rapporté que Kent Hughes ne cherchait pas à échanger ses vétérans en fin de contrat, il est légitime de se demander si le discours du directeur général pourrait évoluer si les chances de voir le CH en séries sont pratiquement inexistantes à l'approche de la date limite des transactions.

Après tout, il serait logique que la direction du CH envisage de mettre la main sur des choix de repêchage et des espoirs, surtout si ces vétérans en fin de contrat ne font pas partie des projets à long terme de l'organisation et pourraient quitter l'équipe dès le 1er juillet prochain.

Des équipes pourraient payer le gros prix pour Jake Evans et David Savard

Selon l'informateur David Pagnotta, quatre joueurs du Canadien pourraient attirer l'attention de certaines équipes, soit David Savard, Jake Evans, Christian Dvorak et Joel Armia. En effet, David Pagnotta a récemment souligné que David Savard et Jake Evans, en particulier, pourraient être des cibles prioritaires pour plusieurs équipes aspirant à un long parcours en séries éliminatoires.

« Les Canadiens ont quatre joueurs qui deviendront agents libres sans restriction, avec David Savard en tête de liste et trois attaquants, soit Christian Dvorak, Jake Evans et Joel Armia. Ils sont tous en fin de contrat et vont susciter de l'intérêt sur le marché des échanges.

Je pense que David Savard et Jake Evans seront au haut de la liste de plusieurs équipes. Je ne serais pas surpris que certaines équipes veuillent les acquérir plus tard cette saison, mais pas nécessairement maintenant. » - David Pagnotta

David Pagnotta a même suggéré que le défenseur québécois de 34 ans, qui a plus de 800 matchs d'expérience dans la LNH, pourrait bien rapporter un choix de première ronde aux Canadiens dans une transaction.

Évidemment, si le Tricolore parvient à inverser la tendance et à s'imposer dans la course aux séries, Kent Hughes voudra sans doute garder ses vétérans. Cependant, si l'équipe continue à connaître des difficultés, le directeur général devra sérieusement envisager de prendre des décisions cruciales concernant l'avenir de certains joueurs.

Selon moi, je pense que la décision sera relativement simple pour Christian Dvorak et Joel Armia, bien que l'intérêt des autres équipes reste à confirmer. En revanche, le véritable dilemme pour Kent Hughes pourrait se poser autour de Jake Evans et David Savard.

D'une part, ces deux joueurs sont très appréciés dans le vestiaire, occupent un rôle clé dans l'alignement de Martin St-Louis, et peuvent encore apporter beaucoup à l'organisation. D'autre part, ils susciteront certainement l'intérêt de plusieurs formations qui seront potentiellement prêtes à offrir une contrepartie très intéressante pour renforcer leurs propres effectifs.

Chose certaine, ce sera une situation à suivre dans les mois à venir!

SONDAGES

Quel joueur garderiez-vous dans l'espoir de lui offrir une prolongation de contrat?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS