En effet, au cours des deux dernières saisons, de nombreux joueurs ont exprimé leur enthousiasme à l'idée de jouer pour le Québécois, indiquant qu'il était notamment une figure très importante au sein du vestiaire.
Toutefois, avec les récents déboires du Bleu-Blanc-Rouge, plusieurs journalistes ont commencé à questionner les compétences de Martin St-Louis en tant qu'entraîneur.
Certains affirment même qu'il aurait perdu son vestiaire, ce qui a suscité de nombreux débats sur l'avenir de St-Louis au sein de l'organisation montréalaise.
Lors de son passage sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie a voulu clarifier les rumeurs entourant Martin St-Louis. Il a affirmé que, malgré un début de saison décevant pour les Canadiens, les joueurs soutiennent toujours leur entraîneur-chef et veulent continuer à jouer sous sa direction.
Selon Renaud Lavoie, les informations relayées dans les médias ne reflètent aucunement la réalité au sein du vestiaire du CH, où les joueurs continuent de faire confiance à Martin St-Louis.
Il a d'ailleurs pris l'exemple de David Savard, qui a bloqué deux tirs dans les dernières secondes du match contre les Penguins, malgré le fait que l'issue de la rencontre été déjà décidée. Pour Lavoie, cet acte démontre sans équivoque que les joueurs, en tout cas David Savard, soutiennent pleinement leur entraîneur-chef.
C'est vraiment rassurant pour la suite des choses!
Cela signifie donc que le narratif selon lequel Martin St-Louis aurait perdu la confiance de ses joueurs est complètement erroné. Ils sont déterminés à se battre pour leur entraîneur-chef et cherchent des solutions pour redresser leur saison.
Pour ma part, bien que j'apprécie Martin St-Louis, je pense qu'il pourrait être utile d'engager un entraîneur adjoint expérimenté. Cela permettrait d'avoir quelqu'un capable de remettre en question ses décisions et d'apporter un point de vue différent.
Croyez-vous que Martin St-Louis est toujours l'homme de la situation chez le Canadien de Montréal?
Source: TVA Sports
Non, Martin St-Louis n'a pas perdu son vestiaire, clame Renaud Lavoie