Avec seulement 9 points en 12 matchs, le CH se classe au 29e rang de la LNH, bien loin des attentes de l'état-major qui espérait voir l'équipe "dans le mix" cette saison.
D'ailleurs, si la défense du Bleu-Blanc-Rouge connaît de grandes difficultés, concédant en moyenne 4,08 buts par match, l'attaque n'est pas en reste. Mis à part Cole Caufield et Nick Suzuki, le top-6 de l'équipe est pratiquement invisible.
De plus, Kirby Dach et Alex Newhook, qui étaient censés dynamiser le deuxième trio, peinent à répondre aux attentes placées en eux en ce début de saison. Le 3e choix au total en 2019 affiche le pire différentiel de la ligue à -14, tandis que l'ancien centre de l'Avalanche n'a récolté que deux points en douze rencontres.
C'est pourquoi Tony Marinaro a suggéré à Kent Hughes, lors d'une intervention à TVA Sports, de considérer une transaction pour renforcer le poste de centre sur le deuxième trio. Tony Marinaro voit en Mikael Granlund, vétéran des Sharks de San Jose, une option intéressante pour aider le Canadien à relancer sa saison.
L'attaquant de 32 ans, qui sera agent libre cet été, pourrait apporter son expérience pour encadrer les jeunes du CH et offrir une solution supplémentaire à Martin St-Louis pour ses deux premières unités. Granlund connaît d'ailleurs un bon début de saison avec 14 points, dont 6 buts, en seulement 13 matchs.
Personnellement, trouve que l'idée de Tony Marinaro est plutôt intéressante!
Bien sûr, tout dépend du prix à payer pour Kent Hughes, mais si le coût est raisonnable, Granlund pourrait certainement apporter un coup de pouce à l'attaque montréalaise. La vraie question est de savoir si la direction du Canadien est prête à échanger des actifs pour un joueur en fin de contrat.
Granlund, choisi au 9e rang du repêchage de 2010, a accumulé 163 buts et 395 passes (558 points) en 832 matchs avec le Wild, les Predators, les Penguins et les Sharks. Il a d'ailleurs atteint le plateau des 60 points pour la quatrième fois de sa carrière l'an dernier, démontrant qu'il peut encore être un élément clé sur un top-6.
Est-ce que le Canadien devrait tenter de mettre la main sur Mikael Granlund?