SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Deux espoirs du Canadien de Montréal sont récompensés dans la NCAA

PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 décembre 2024  (13h49)
PARTAGER

Malgré un début de saison difficile pour le Canadien de Montréal, il y a des raisons de rester optimiste pour les partisans du Bleu-Blanc-Rouge.

En effet, le Tricolore possède désormais des espoirs très talentueux, qui devraient jouer un rôle clé dans l'alignement de Martin St-Louis dans un avenir proche.

Parmi ces jeunes espoirs, on retrouve évidemment le gardien de but Jacob Fowler, choisi en 69e position lors du repêchage de 2023, ainsi que le centre Michael Hage, sélectionné au 21e rang à Las Vegas l'été dernier.

D'ailleurs, les deux espoirs du Canadien de Montréal ont été récompensés cette semaine pour leurs récentes performances de la NCAA, ce qui ajoute encore plus d'optimisme à leur développement au sein de l'organisation.

Jacob Fowler est nommé gardien du mois dans la division Hockey East

Le gardien de but de Boston College a eu un mois de novembre remarquable, ce qui lui a valu d'être nommé gardien du mois dans la division Hockey East.

Âgé de seulement 20 ans, il a accumulé six victoires, dont deux blanchissages, en sept rencontres, affichant une moyenne de buts alloués de 1,76 et un taux d'efficacité de 0,936.

Considéré comme l'un des meilleurs espoirs au poste de gardien de but, Jacob Fowler pourrait rejoindre le Rocket de Laval après sa saison universitaire.

À noter que de nombreux analystes estiment qu'il pourrait devenir le futur gardien numéro un du Canadien de Montréal, étant donné son potentiel très prometteur.

Michael Hage a été nommé recrue du mois de novembre

Même son de cloche du côté de Michael Hage, le numéro 19 des Wolverines de l'Université du Michigan continue d'impressionner, lui qui a accumulé cinq buts et cinq passes (10 points) en sept matchs durant le mois de novembre.

Malgré ses 18 ans, il se montre particulièrement dominant depuis le début de la saison dans la NCAA. Certains experts, comme Simon Boisvert, prédisent qu'il pourrait devenir un excellent centre de deuxième trio dans la LNH.

Actuellement, Michael Hage occupe la deuxième place parmi les recrues de la NCAA, tout juste derrière James Hagens, qui devrait être le premier choix au total du prochain repêchage.

Il est très prometteur de voir ces deux espoirs du Canadien de Montréal connaître autant de succès, chacun ayant un potentiel impressionnant pour l'avenir.

SONDAGE

Croyez-vous que Jacob Fowler deviendra un gardien de but numéro un dans la LNH?

Oui54290.9 %
Non549.1 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS