SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Direction Calgary pour Kirby Dach? Frank Seravalli a avancé cette possibilité pour un échange chez le Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
26 octobre 2024  (22h14)
PARTAGER

Les Flames de Calgary sont sans contredit la révélation du début de saison dans la LNH. Avec une fiche impressionnante de 5-1-1 après sept matchs, Calgary domine la division Pacifique, devançant des clubs redoutables comme les Golden Knights de Vegas, les Canucks de Vancouver et les Oilers d'Edmonton.

Afin d'ajouter du lourd à leur formation, l'organisation albertaine serait à la recherche de renfort à la position de centre afin de solidifier leur alignement et poursuivre leur excellent début de saison.

Parmi les noms soulevés pour une potentielle acquisition se retrouve un certain Kirby Dach. C'est assurément une bonne surprise pour les amateurs du Canadien que le numéro 77 soit véritablement une option d'acquisition.

Le nom de Kirby Dach est lié aux Flames

Choisi au troisième rang du repêchage 2019 par les Blackhawks de Chicago, malgré les blessures qui ont freiné son développement, Dach demeure un joueur au potentiel élevé. Le centre de 23 ans est perçu comme un joueur capable d'avoir un impact dans la LNH.

Cependant, son début de saison avec le Canadien est mitigé. Ce contexte pourrait inciter les Flames à tenter leur chance pour l'acquérir selon Seravalli. Conroy, le directeur général de Calgary, pourrait bien contacter Kent Hughes pour sonder l'intérêt du CH. Comme les deux équipes ont déjà réalisé des transactions dans le passé, il n'est pas impossible qu'une nouvelle entente prenne forme.

Même si les spéculations de Seravalli se comprennent, il est peu probable que le Canadien se sépare de Dach sans une compensation importante. Avec son gabarit de 6 pieds 4 pouces et 221 livres et son potentiel de développement, Dach est vu par l'état-major montréalais comme un futur pilier de l'équipe pour la reconstruction du Canadien.

Le CH reste confiant que le jeune joueur retrouvera sa forme, d'autant plus qu'il revient d'une longue absence.

Cela dit, Hughes est un gestionnaire avisé, et il ne fermerait sans doute pas la porte à des discussions si une offre alléchante était présentée. Dans le monde du hockey, tout joueur a un prix, mais il semble évident que Calgary devra faire une offre significative s'ils veulent réellement attirer Dach dans leurs rangs.

Source : 3 Young Centres the Flames Need to Target for a Trade

SONDAGE

Croyez-vous que Kirby Dach a le potentiel de devenir un 2e centre de qualité dans la LNH?

Oui19575.3 %
Non6424.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS