Shea Weber avec le Canadien
Crédit photo: La Presse

Drôle d'annonce historique sur le point de survenir pour Shea Weber

Publié le 23 avril 2024 à 16h28
PAR MARTIN COULOMBE
PARTAGER

Quelque chose d'assez étonnant et jamais vu pourrait survenir pour Shea Weber, l'ancien joueur du Canadien de Montréal, qui a été échangé en 2022 aux Golden Knights de Vegas.

Pour ceux qui l'auraient oublié, Weber est techniquement toujours considéré comme un joueur actif de la LNH, il a même été transigé une seconde fois depuis son départ de Montréal, passant aux Coyotes de l'Arizona.

En lien avec l'ancien capitaine du Tricolore, une annonce assez cocasse a été faite par le journaliste de ESPN, Greg Wyshynski.

Il a fait remarquer que Weber pourrait devenir le premier membre du Temple de la renommée à être associé à la franchise de l'Utah, suite à la vente et au transfert de l'équipe à Salt Lake City.


« Je viens de réaliser que le contrat de Shea Weber appartient désormais à Utah et qu'il sera potentiellement le premier joueur de l'histoire de la franchise à entrer au Temple de la renommée. » - Greg Wyshynski

À LIRE AUSSI: Canadiens: Dach se vide le coeur et lance un gros message

À LIRE AUSSI: On sait maintenant pourquoi Suzuki a dit non à Hockey Canada

Ce serait une situation assez inédite si Weber devait être intronisé en tant que membre de la nouvelle équipe de l'Utah sans n'avoir jamais joué un seul match pour elle. Une première dans l'histoire de la LNH.

Avec une carrière comprenant 589 points, dont 224 buts, en 1038 matchs dans la LNH, il est presque certain qu'il mériterait une place parmi les grands du hockey, même s'il est probable qu'il soit sélectionné après sa retraite officielle.


Crédit : Go Nordiques
Encore un rebondissement pour Shea Weber et c'est du jamais-vu
SONDAGE
23 Avril   |   176 réponses
Drôle d'annonce historique sur le point de survenir pour Shea Weber

Croyez-vous que Shea Weber mérite sa place au Temple de le renommée du hockey?

Oui13073.9 %
Non4626.1 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub