SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange avancé chez le Canadien: Kent Hughes est fixé pour une acquisition

PUBLICATION
Martin Coulombe
30 juillet 2024  (16h59)
PARTAGER

Ce fut une grosse journée au bureau pour Kent Hughes, alors qu'il a réglé ses derniers dossiers importants avant la prochaine saison avec l'annonce des signatures d'Arber Xhekaj et de Justin Barron.

Le dernier objectif du Canadien du travail estival serait de trouver un attaquant d'impact pour le top-6 de l'équipe, comme annoncé à plusieurs reprises par le DG depuis la fin de la dernière campagne.

Le marché des échanges est pour l'instant calme, mais certains joueurs intéressants, comme Rutger McGroarty et Patrik Laine, restent disponibles.

Acquisition estivale chez le Canadien: Kent Hughes connaît désormais sa marge de manoeuvre

Avec les récentes prolongations de contrat de Arber Xhekaj et Justin Barron, le directeur général sait désormais combien d'espace sous le plafond salarial il a à sa disposition pour une acquisition avant le camp d'entraînement.

« Après les deux signatures d'aujourd'hui, le #CH a 5,500,000$ d'espace sur la masse salariale en ne mettant pas Carey Price sur la LTIR (ce qu'ils désirent).

Assez de place pour procéder à une acquisition d'ici le début de la saison! » - Marc-Olivier Beaudoin

Comme le souligne Marc-Olivier Beaudoin, cette marge de manoeuvre ne prend pas en compte la possibilité de libérer les 10,5 M$ du contrat de Carey Price sur la liste des blessés à long terme, si cela s'avère nécessaire pour une transaction.

Il sera intéressant de voir si, avec cette nouvelle visibilité sur son budget, Hughes décidera de faire un gros coup, notamment avec Laine.

SONDAGE

Maintenant que les signatures sont terminés, croyez-vous que Kent Hughes fera un échange d'ici le début des camps?

Oui23382.6 %
Non4917.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS