SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange complété par le Canadien de Montréal: Un gros changement survient concernant le choix de premier tour

PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 février 2024  (9h38)
PARTAGER

Bien que les séries éliminatoires étaient hors de portée pour le Canadien lorsque Kent Hughes a échangé Sean Monahan aux Jets de Winnipeg, le choix de premier tour du CH se situait entre le 8e et le 10e rang en vue du prochain repêchage.

Depuis le départ du centre de 29 ans, le Tricolore n'a récolté que deux victoires lors de ses neuf derniers matchs, ce qui l'a fait dégringoler au classement général.

Même si certains partisans aimeraient voir l'équipe gagner régulièrement, la séquence difficile actuelle, avec cinq défaites consécutives, pourrait avoir des répercussions positives à long terme pour l'organisation.

Bien que plusieurs partisans ne soutiennent pas l'idée de "tanker", les défaites du Canadien en fin de saison, alors que l'équipe n'a plus de perspective de séries, sont bénéfiques pour la direction en vue du repêchage à venir.

Personnellement, je préfère que le CH continue de perdre pour avoir l'opportunité de sélectionner un attaquant de haut niveau tel que Macklin Celebrini, Cayden Lindstrom, Ivan DemidovCole Eiserman. À ce stade de la saison, les victoires ont peu de valeur, d'autant plus que l'équipe est déjà éliminée des séries.

Malgré les récents revers, les jeunes attaquants Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky connaissent du succès, démontrant qu'ils seront bel et bien les piliers de l'équipe dans les saisons à venir.

D'ailleurs, comme le mentionne Marc-Olivier Beaudoin, si cette tendance se maintient, Kent Hughes pourrait avoir l'opportunité de sélectionner un joueur dans le top-5 du repêchage en juin prochain, voire même dans le top-4.

« Mise-à-jour du «classement inversé» suite aux victoires des Jackets/Sabres et au point amassé par les Coyotes.

Le CH se rapproche à 1 point du top 5 et on commence à voir le top 4 comme une possibilité, finalement! » - Marc-Olivier Beaudoin

Chose certaine, il sera intéressant de suivre cette situation d'ici la fin de la saison, mais tout laisse à penser que l'attaquant tant recherché pour compléter le top-6 de l'équipe pourrait être disponible lors du prochain repêchage.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Préférez-vous que le Canadien perdre afin d'obtenir un bon choix au repêchage ou que l'équipe recommence à accumuler les victoires?

Perdre et obtenir un bon choix de repêchage24368.1 %
Accumuler les victoires11431.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS