SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange de Patrik Laine: deux joueurs du CH sont avancés selon un journaliste

PUBLICATION
Martin Coulombe
10 août 2024  (10h07)
PARTAGER

Un échange potentiel impliquant Patrik Laine des Blue Jackets de Columbus a récemment fait surface, suscitant l'intérêt dans le monde du hockey.

Selon Aaron Portzline, journaliste bien informé sur les activités de l'équipe, le directeur général Don Waddell aurait exprimé son intérêt pour un échange centré autour de Laine. Il ne viserait pas nécessairement à obtenir un attaquant de premier plan en retour, mais plutôt un joueur établi capable de contribuer immédiatement.

« Je ne crois pas que Don Waddell s'attend à recevoir un joueur Top-6 dans cette transaction mais plutôt un joueur établi dans la LNH capable de les rendre plus compétitifs. » - Aaron Portzline

Laine à Montréal? Les noms de Joel Armia et Christian Dvorak évoqués

Du côté du Canadien de Montréal, les noms de Joel Armia et Christian Dvorak ont été avancés comme pièces potentielles de cet échange. Si ces joueurs sont inclus dans une transaction pour obtenir Laine, cela pourrait représenter une belle opportunité pour le Tricolore.

En effet, l'ajout d'un attaquant de 26 ans, doté d'une touche de marqueur comme Laine, serait un atout considérable pour l'équipe.

Cependant, il est important de considérer le coût de cette acquisition. Avec un salaire de 8,7 millions de dollars par saison, Laine représente un investissement significatif, même s'il reste seulement deux ans à son contrat actuel.

Le Canadien, qui dispose de la flexibilité nécessaire sous le plafond salarial, pourrait absorber ce montant, mais l'enjeu reste de savoir si Laine peut retrouver la forme qui a fait de lui l'un des meilleurs jeunes talents de la LNH.

Laine, qui a été sélectionné deuxième au total lors du repêchage de 2016, a montré son potentiel avec 204 buts et 388 points en 480 matchs en carrière. Malgré une saison difficile l'an dernier, il a démontré par le passé qu'il est capable d'être un joueur d'impact, notamment avec deux saisons consécutives à un point par match à Columbus.

Pour Montréal, cet échange représenterait un pari audacieux, mais potentiellement très payant si Laine parvient à retrouver son meilleur niveau dans un nouvel environnement.

Source : The Athletic
Patrik Laine to the Wild may be a no-brainer, but making it work is a head-scratcher

Crédit : HabsolumentFan
Don Waddell se dit ouvert à retenir du salaire dans la transaction Patrik Laine

Crédit : Habs et LNH
Deux joueurs du CH demandés contre Patrik Laine selon un journaliste de Columbus

SONDAGE

Croyez-vous que Patrik Laine serait une bonne acquisition pour le Canadien si le prix est bon?

Oui8081.6 %
Non1818.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS