SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'échange entre Montréal et Nashville pour Alexandre Carrier impliquerait un autre mouvement à venir

PUBLICATION
Martin Coulombe
21 décembre 2024  (8h09)
PARTAGER

Récemment, une information importante a fait surface concernant les prochains mouvements dans la LNH, à la suite de l'échange entre le Canadien de Montréal et les Predators de Nashville, impliquant Alexandre Carrier et Justin Barron.

Les Predators, après avoir libéré de l'espace sous le plafond salarial en échangeant Carrier, seraient en pleine négociation pour une autre transaction significative, d'après ce qui a été rapporté par le site RG.com.

Le départ de Carrier, avec un contrat de 3,75 millions de dollars par saison, contre Barron à 1,15 million, permet à Nashville de libérer plus de deux millions de dollars, un montant que le directeur général Barry Trotz prévoit d'utiliser pour améliorer son équipe.

« Les Predators de Nashville ont libéré plus de 2 millions de dollars de marge salariale en cédant Carrier aux Canadiens de Montréal.

Selon quelques sources bien placées, cela a été fait pour préparer un autre mouvement (ou une série de mouvements) après la levée du gel des échanges de la LNH. » - Marco D'Amico

D'après les dernières rumeurs qui circulent dans les coulisses de la ligue, les Sabres de Buffalo sont également en mode « transaction ».

En particulier, le nom de Dylan Cozens a attiré beaucoup d'attention à Nashville, où les Predators cherchent activement un centre de qualité pour renforcer leur ligne top-6.

« RG a rapporté que les Predators de Nashville surveillaient l'attaquant des Sabres de Buffalo Dylan Cozens. »

Mais Cozens ne serait pas le seul à susciter l'intérêt des Preds. Les rumeurs indiquent également que le défenseur Bowen Byram pourrait être une cible potentielle dans un échange avec Buffalo.

« La source n'a pu donner aucun nom, mais si les Predators veulent un défenseur du top 4, comme RG l'a indiqué, Buffalo a non seulement le centre que les Predators veulent, mais aussi un défenseur du top 4.

Le nom de Bowen Byram a beaucoup circulé cette saison, et il serait exactement ce qu'il fallait pour un club qui s'est débarrassé de Fabbro et Carrier en moins d'un mois. »

Tout semble donc indiquer que des négociations de grande envergure se profilent entre Nashville et Buffalo.

Cependant, ces échanges ne pourront être officialisés qu'après le 28 décembre, lorsque le gel des transactions prendra fin après les fêtes de Noël.

Il reste à voir si ces discussions mèneront à un accord, mais l'attente est déjà palpable pour ces deux franchises.

SONDAGES

Croyez-vous que les Sabres de Buffalo ont un avenir plus prometteur que le Canadien?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS