SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Jeff Gorton vient de faire une révélation intrigante sur Alexandre Carrier

PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 décembre 2024  (18h17)
PARTAGER

Lors de son point de presse d'hier soir, Jeff Gorton, vice-président exécutif des opérations hockey du Canadien de Montréal, a partagé une déclaration particulièrement intrigante au sujet de la récente acquisition de l'équipe.

Interrogé au sujet de l'échange ayant permis l'acquisition d'Alexandre Carrier, Jeff Gorton a confié que le défenseur des Predators de Nashville figurait sur leur radar depuis un bon moment.

Il a souligné que le caractère et la personnalité d'Alexandre Carrier s'alignaient parfaitement avec les valeurs et les attentes de l'organisation. De plus, Jeff Gorton a précisé que le style de jeu du numéro 45 s'intègrera bien aux exigences du système défensif prôné par Martin St-Louis.

Jeff Gorton sur l'acquisition d'Alexandre Carrier : « Alex est un joueur que nous aimons depuis longtemps ; nous connaissons son caractère et ce qu'il apporte en dehors de la glace en tant que personne, combiné à sa façon de jouer... ses habiletés conviennent vraiment à la façon dont Marty veut jouer. » - Via Priyanta Emrith

Il est évident que les dirigeants du Tricolore portaient un vif intérêt au défenseur québécois de 28 ans. D'ailleurs, Alexandre Carrier fera ses débuts dans l'uniforme du Canadien ce soir lors du match face aux Red Wings de Detroit.

Le bras droit de Kent Hughes a souligné que l'acquisition d'Alexandre Carrier répondait à un besoin crucial dans l'effectif : renforcer la présence de vétérans au sein de la ligne bleue du Canadien.

Mis à part Mike Matheson et David Savard, la brigade défensive est composée de joueurs âgés de 23 ans ou moins. L'ajout d'un défenseur chevronné comme Carrier, fort de près de 250 matchs d'expérience dans la LNH, était donc primordial.

Jeff Gorton sur l'acquisition d'Alexandre Carrier : « Pour nous, trouver quelqu'un de l'âge d'Alex, avec son expérience, son type de caractère, sa façon de jouer - nous avons l'impression qu'il correspond vraiment à la façon dont nous voulons jouer... nous avons senti que notre équipe avait besoin d'un peu plus de vétérans... » - Via Priyanta Emrith

Bien que cette transaction ne soit pas grandiose, elle semble destinée à apporter une aide précieuse à la brigade défensive de Martin St-Louis, non seulement pour cette saison, mais également à long terme.

Repêché en 4e ronde en 2015, Alexandre Carrier, ancien des Olympiques de Gatineau, a accumulé 69 points, dont 11 buts, en 245 rencontres dans la LNH avec les Predators de Nashville.

SONDAGES

Croyez-vous que le Canadien arrivera à se qualifier pour les séries éliminatoires d'ici les trois prochaines saisons?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS