D'un côté, certains experts pensent que le directeur général du Tricolore pourrait ignorer les récents succès de l'équipe et se concentrer sur la reconstruction en échangeant quelques vétérans. De l'autre, certains estiment qu'il pourrait chercher à renforcer l'effectif en acquérant des joueurs pour maximiser les chances du CH de participer au bal printanier.
Bref, les prochaines semaines s'annoncent fascinantes pour le Bleu-Blanc-Rouge, autant sur la glace que dans les bureaux de l'état-major.
Ce n'est pas surprenant que de nombreux journalistes suivant les activités du Canadien, dont Frank Seravalli, prévoient que des transactions pourraient être annoncées d'ici le 7 mars prochain.
En effet, bien que des joueurs comme Jake Evans, David Savard, Joel Armia et Christian Dvorak soient des candidats évidents pour un échange en raison de leur situation contractuelle, un autre nom semble attirer l'attention de certaines équipes.
Dans son plus récent article, où il a dressé une liste des joueurs les plus susceptibles d'être échangés, Frank Seravalli a classé l'attaquant du Canadien de Montréal, Josh Anderson, au 22ᵉ rang de sa liste.
Personnellement, je trouve assez surprenant de voir Josh Anderson figurer sur une telle liste, surtout compte tenu de son contrat de 5,5 millions de dollars qui court jusqu'en 2026-2027.
Cependant, selon les informations partagées par Seravalli, certaines équipes auraient montré de l'intérêt pour l'attaquant. Il sera donc intéressant de suivre l'évolution de ce dossier et de voir si un échange pourrait se concrétiser avant la date limite des transactions.
Si le directeur général du CH est disposé à retenir 50 % du salaire d'Anderson, le vétéran de 30 ans pourrait effectivement devenir un atout précieux pour une équipe en quête de profondeur.
Après tout, Josh Anderson a réellement trouvé sa place au sein de l'attaque montréalaise cette année, exploitant sa vitesse et sa robustesse pour être un atout précieux en échec-avant. Il est également devenu un élément primordial dans les succès de l'équipe en désavantage numérique, rendant des services significatifs dans ce département.
Depuis le début de la saison, Anderson a inscrit 6 buts et ajouté 9 mentions d'aide (15 points) en 40 matchs, tout en évoluant sur le 3ᵉ trio.
Selon vous, est-ce que Josh Anderson sera échangé à la date limite des transactions?
Source: Daily Faceoff
Islanders' Brock Nelson leads first Trade Targets board of 2025